[EDIT : la version 1.1 est disponible, les tarifs sont ajustés. Les chevaux sont également très rentables à la revente]
La partie élevage n’a jamais été le fort de Farming Simulator. Basique en ce qui concerne les animaux, il nous est juste proposé de choisir une « race » (en fait, juste un changement de couleur) pour telle ou telle espèce. Or, on sait qu’en laitière, la production peut énormément varier d’une race à l’autre. Le mod animal species nous propose une première approche sur les critères de productions.
Productions de lait, de lisier, de fumier, d’œufs, de laine, Animal Species revisite les caractéristiques de chaque espèce du jeu. En vache laitière, vous pourrez désormais acheter des vaches qui, pour une quantité de nourriture donnée, produise plus de lisier, ou plus de fumier, ou plus de lait… ou les 2 à la fois, avec un facteur allant de x2 à… x100 !!! Et cela ne s’arrête pas aux bovins. Les moutons, porcs, et poules bénéficient du même principe. Attention toutefois au prix, qui se retrouvent en conséquence. Aussi une vache à la production multipliée par 100 vous coûtera la bagatelle de 666.666 €. Un prix diablement repoussant.
Quant à « Blacky », le cochon de compétition pour « farmer expérimenté » qui fait popo plus vite qu’il ne mange, il est affiché à 198.000 €. Mais la palme revient au coq transformiste qui pond des œufs – fort ! – avec une production 10 fois supérieure à celle d’une poulette classique. Après tout, il faut vivre avec son temps…
Source : Farming Simulator 19 mods