GeekZone

Que réserve l’update 7 de Satisfactory ?

Des détails de la mise à jour de Satisfactory viennent d’être publiés par Coffee Stain Studios, l’éditeur de Goat Simulator 3. Actuellement en mode expérimental, cette mise à jour se veut plutôt mineure en comparaison à la version 6. Néanmoins, des corrections de bugs et plusieurs nouvelles fonctionnalités vont être apportées au jeu pour permettre aux gamers d’en tirer le meilleur parti. Revenons sur ces nouveautés.

De nouveaux modes de jeux

L’une des particularités de la mise à jour n°7 de Satisfactory est la présence de modes « Creature Hostility » supplémentaires. On trouvera tout d’abord un mode « Normal », dans lequel les créatures extraterrestres peuvent attaquer les personnages des joueurs. Il sera également possible de jouer en mode « Représailles ». Dans ce cas-là, les créatures ne riposteront qu’en cas d’attaque du personnage. Un troisième mode sera disponible, « Passif », dans lequel les créatures ne peuvent jamais attaquer le joueur. Quand celles-ci se font attaquer, elles ne pourront pas non plus se défendre.

Malgré la forte demande, les modes de jeu « Creative mode » et « God mode » ne seront pas encore accessibles dans cette mise à jour. Mais selon les développeurs, cela ne devrait pas tarder.

Un espace dédié à la conception

L’autre élément essentiel de cette dernière mise à jour est le « Blueprint Designer » ou modeleur, zone de conception de 32x32x32 cm, dans laquelle les joueurs pourront directement créer leurs propres plans d’usine. Ils pourront concevoir des plans aussi bien fonctionnels (de convoyeurs, de pipelines, ou encore de réseaux électriques) qu’esthétiques. Ces derniers pourront être ajustés ou sauvegardés dans le Blueprint Designer et être utilisés sans limite pour de futurs projets.

Même si Satisfactory est novateur, grâce à cette possibilité de créer des plans de bâtiment personnalisés, d’autres titres comme Factorio ou Factory Town permettent aussi d’expérimenter l’univers des usines. Outre les jeux vidéo, cette ambiance est également marquée dans de nouveaux jeux de casino en ligne, comme l’atteste la machine à sous Fire Blaze Golden : Amazing Factory de Playtech, qui dévoile une usine assez atypique, spécialisée dans la fabrication d’or. Le joueur devra lancer un spin depuis son smartphone et aligner au moins trois symboles identiques pour décrocher une partie du butin. S’il aligne des chariots de pièce d’or, symbole le plus avantageux, il pourra même gagner jusqu’à quatre fois le montant de sa mise.

Autres améliorations majeures

La facilité de mouvement étant un élément clé de cette mise à jour, des améliorations répondant à cet enjeu ont été insérées, notamment de nouveaux supports fixés aux plafonds des usines pour la circulation des convoyeurs. La disposition des accessoires des convoyeurs a aussi été améliorée. Les joueurs pourront ainsi jouer plus intelligemment en sélectionnant les accessoires appropriés en fonction des surfaces.

En matière d’équipements, un nouveau « mode sprint » a également été ajouté pour la Tyrolienne pour que les joueurs gagnent en rapidité lors de leurs déplacements. Ce sprint est accessible en utilisant les mêmes commandes que celles du mode normal.

Si cette mise à jour ne révolutionne pas intégralement Satisfactory, les joueurs vont devoir s’habituer aux nouvelles fonctionnalités de l’update 7 qui va nécessairement changer la façon dont ils abordent la construction de leurs usines. En parallèle, il faudra dire adieu au biome « Paradise Island », supprimé sans être remplacé. Rendez-vous donc pour le déploiement complet de la mise à jour définitive, prévue à la fin de l’année.