Depuis sa sortie initiale au printemps, la Team LSFM n’a pas chaumé pour cette grosse mise à jour d’automne qui en plus d’ajouter des nouveaux champs, enrichit encore le gameplay Hof Bergmann avec des nouvelles chaînes de production avec en tête de pont l’arrivée de la micro brasserie (mais pas encore la culture du houblon).
Ceux qui connaissent bien Hof Bergmann savent que l’équipe LSFM sort une mise à jour majeure de la carte environ tous les 6 mois. Comme il est à chaque fois obligatoire de redémarrer sa sauvegarde à zéro, les ajouts et améliorations se doivent de toujours apporter du nouveau gameplay et cette version 1.1 est fidèle à la tradition. Nous allons ici faire le point sur tous les changements et ajouts.
Où télécharger et comment installer Hof Bergmann
- Votre jeu doit être en version 1.8.1 minimum et vous devez être sur PC ou MAC.
- Si vous jouez avec le DLC Pump N’ Hoses, celui-ci doit être dans sa dernière version corrigée 1.2
- La carte en version 1.1 devra être disponible pour tout le monde à partir du 4 novembre 2022 sur le site LSFM.
- Après le téléchargement (en vous étant enregistré sur le site LSFM), vous recevrez un ou plusieurs fichiers RAR (selon si vous utilisez le lien gratuit – mais lent – ou si vous êtes supporter (donateur) avec un lien plus rapide et en un seul fichier).
- Décompressez ensuite le fichier RAR pour y retrouver les sous-dossiers suivants qui contiennent des fichiers ZIP qu’ils ne faudra pas décompresser mais utiliser tels quels dans votre dossier MODS.
- Déplacez l’ensemble du contenu de dossier mods vers le dossier mods de votre jeux (habituellement %USERPROFILE%\Documents\My Games\FarmingSimulator2022\mods). Vous aurez la carte ainsi que tous les mods obligatoires pour aller avec.
Sans ce script, aucun stockage de bottes ou palettes ne fonctionnera sur la carte.
En principe, à l’ouverture de celle-ci vous serez invité à télécharger le mod mais il vaut mieux déjà anticiper.
- Dans le dossier optionalMods, vous trouverez une version modifiée du Precision Farming afin de tenir compte des particularités de la carte comme par exemple le compost. Si vous souhaitez jouer avec l’agriculture de précision, la LSFM vous recommande donc d’utiliser cette version.
- Dans le dossier extras, vous trouverez les diagrammes de production de la micro brasserie ainsi que la synthèse des alimentations animales disponibles sur la carte.
Des précisions sur les Mods et DLC complémentaires
Le mod Maize Plus ainsi que l’Animal Grazing (pâturage) ne sont pas supportés (et ne le seront sans doute jamais) dans Hof Bergmann car certains scripts viennent en contradiction avec l’écosystème de la carte souhaité par LSFM.
L’agriculture de précision est entièrement supportée en utilisant le mod complémentaire modifié (dans le dossier optional mods) spécifiquement pour prendre en compte le compost
Le DLC Pump N Hoses est supporté, avec une petite restriction : dans certaines étables, le paillage à l’aide de la matière sèche n’est pas affiché. Attention : pensez à bien mettre à jour votre DLC en version corrigée 1.2 également.
Pour plus d’informations sur les mods qui ne sont pas compatibles, vous pouvez consulter la FAQ à l’adresse suivante
Un agrandissement de la carte
Vous aurez le plaisir de découvrir toute une nouvelle zone au nord ouest avec la malterie (la matière première pour la brasserie étant évidemment le malt), un tout nouveau village et sa taverne, une stabulation et aussi une grande zone constructible pour vous permettre de poser vos propres batiments (on pense tout naturellement au BGA du DLC Pump’N Hoses par exemple).
Le domaine viticole a été réduit pour laisser place à une plus grande zone forestière en prévision du futur DLC Platinum et son lot de matériels et véhicules dédiés au forestier.
Lorsque vous traversez la rue qui borde votre ferme principale, vous trouverez une nouvelle cour avec une aire de compostage, une aire de lavage pour les véhicules, un remplisseur de BigBags, une station essence, un silo de stockage d’engrais liquide, des hangars pour les véhicules, un entrepôt pour les pommes de terre et un FixFermenter pour l’ensilage.
La grand retour de la boucherie et de ses multiples types de viandes
Fuchshausen retrouve enfin sa boucherie où toutes les espèces animales peuvent être transformées en viande, à l’exception des chevaux et des chats. La boucherie étant vue comme chaîne de production, plusieurs sorties sont possibles : viande de porc, viande de bœuf, viande de volaille et viande de mouton/chèvre. Chaque type de viande peut donc obtenir des prix de vente différents.
Le magasin situé sur le côté de la rue de la boucherie est fermé lorsque la production a été mise en attente ou distribuée. Lorsqu’il y a de la viande disponible à la vente, la boutique ouvrira automatiquement (dans les heures d’ouverture).
Comme il ne s’agit que d’une petite boucherie de village, il ne sera pas possible de livrer beaucoup d’animaux en même temps. Les capacités sont limitées : porcs = 10 pièces, bovins = 6 pièces, volailles = 20 pièces, moutons/chèvres = 10 pièces.
Comme il s’agit de plusieurs productions en une, elles peuvent aussi fonctionner en parallèle.
Une petite fonctionnalité a été créée au point d’apparition des caisses de viande : la possibilité d’enlever les palettes qui se trouvent déjà au sol et de les remplacer par des palettes avec des sangles de serrage (achetable au magasin). Ainsi, les caisses de viande arriveront automatique sur les palettes et pourront être transportées à l’aide d’un chariot élévateur.
Après la vin, voici l’arrivée de la bière
Directement accessible depuis votre corps de ferme central, vous trouverez un bâtiment converti en micro brasserie afin de réaliser vous même votre bière que vous pourrez conditionner en fut ou en bouteille (à l’usine d’embouteillage). Toutes les étapes seront détaillées dans la chaine de production et résumée sur une affiche collée au mur (en cours de traduction par Jericho qui avait déjà œuvré pour le pack VF sous FS19).
Synthèse de l’alimentation animale disponible sur la carte
La liste complète des ajouts
- Les prairies peuvent désormais être fauchées avec une ensileuse (Giants ne l’a pas intégré dans le jeu de base).
- Ajout d’une mélangeuse pour préparer la nourriture à cochons pour votre porcherie. La recette utilise des pommes de terre et des céréales concassées (tourteaux de céréales). Les pommes de terre peuvent être achetées à la coopérative agricole.
Particularité de la mélangeuse : En mode distribution, elle produit des big-bags d’aliments pour cochons. - Le grenier à foin et son séchoir au-dessus de l’écurie ont été retravaillés, il fonctionne maintenant comme un simple entrepôt de foin. Le stockage et le séchage du foin fonctionnent séparément. L’entrepôt de foin reste vu comme un silo et le séchoir à foin fonctionne comme production.
Il n’y a plus de stockage de la paille, il a été déplacé dans une autre partie de la ferme (voir description plus bas). - Nouvelle cour supplémentaire en face de votre cour principale avec une aire de compostage, une aire de lavage pour les véhicules, un remplisseur de BigBags, une station-service, un silo de stockage d’engrais liquide, des hangars pour les véhicules, un entrepôt pour les pommes de terre et un FixFermenter pour l’ensilage.
Remarque : le FixFerm a besoin de FixFermActive, qui sert d’agent de fermentation rapide et peut être acheté dans la boutique sous forme de cuve IBC ou en vrac dans la coopérative agricole (avec une citerne LSFM Universal Trailer). - La laiterie permet à présent de vendre directement son lait sans passer par la production de lait UHT.
- Ajout d’une petite boulangerie de village dans le 1er village. Il s’agit d’un point de vente pour divers produits. La vente des produits se fait dans la cour.
Au fond de la boulangerie, il est possible de faire fabriquer son pain (chaine de production), le boulanger n’a besoin que de farine. - Ajout d’un point de vente séparé pour les céréales du moulin à grains, celui-ci ne sert que de point de vente (remarque : il y a deux points de déchargement derrière le bâtiment, suivre les indications).
- A la coopérative agricole, il est désormais possible d’acheter directement des consommables tels que des engrais liquides, des produits phytosanitaires et du FixFermActive avec une remorque (par ex. LSFM Universal Tank Trailer).
- Ajout d’une station d’achat de pommes de terre chez le marchand de produits agricoles, très utile si vous avez besoin de pommes de terre pour la mélangeuse statique sans avoir envie d’en cultiver.
- A l’église de Fuchshausen, il est désormais possible de vendre du jus de raisin (emballé), du vin (emballé), du pain et bien sûr de la bière, la remise se fait personnellement auprès du prêtre du village.
- Ajout d’une palette de transport vide, celle-ci peut être utilisée pour placer des objets sur la palette et les attacher avec des sangles (utile chez le boucher par exemple).
- Ajout d’une boucherie à Fuchshausen, où toutes les espèces animales peuvent être transformées en viande, à l’exception des chevaux et des chats. Voir plus haut pour le détail.
- Habitation principale agrandie et légèrement réaménagée, il y a maintenant une chambre à coucher où l’on peut passer le temps et à l’armoire pour accéder à la garde robe. Des portes intermédiaires ont été également installées.
- Ajout d’une nouvelle espèce animale, il y a maintenant des chats.
Ceux-ci peuvent être nourris pour qu’ils puissent se reproduire. Ils doivent être nourris à l’aide de pâtés pour chat disponible dans la boutique.
Pour leur transport, on peut utiliser la boîte de transport pour animaux domestiques ou le sac pour petits animaux de la boutique.
Remarque sur les boîtes de transport pour petits animaux :
Les boîtes de transport ou le sac pour petits animaux sont à placer dans les points de gestion des animaux pour effectuer le transfert. Concernant les chats, le déclencheur se trouve juste à côté des gamelles à nourriture (il est invisible mais si vous observez le menu F1 vous verrez quand vous aurez l’option de gérer les animaux).
Une autre particularité qui est malheureusement liée au jeu, si l’on a quelque chose dans la boîte de transport de l’animal, le menu d’aide F1 affiche toujours « Ouvrir le menu des animaux ». - Le BGA peut maintenant être rempli avec :
Ensilage, végétaux broyés, herbe, fumier, lisier, pulpe de betterave, marcs de raisins, pommes de terre, betteraves sucrières, déchets biologiques et compost.
Une fois déversés, ils sont automatiquement convertis en un seul type de sortie (biomasse), mais ils n’ont pas tous le même rendement.
Dans la salle de contrôle du méthaniseur, on peut lire le rendement de chaque entrants sur l’écran de contrôle. A noter : l’écran ne s’allume que lorsque la BGA est en marche.
Le terrain du méthaniseur a été remanié, l’entrepôt de marchandises en vrac a été doté d’un hall et de projecteurs, l’entrée a été remaniée.
Ci-dessous le rendement de chaque entrants
Ensilage | 1.5 | Végétaux broyés | 0.9 |
Herbe | 0.7 | Fumier | 0.6 |
Lisier | 0.5 | Pulpe de betteraves | 1.0 |
Marcs de raisins | 1.0 | Pomme de terre | 1.0 |
Betteraves | 1.0 | Déchets organiques | 1.1 |
Compost | 1.2 |
- Le stockage de la paille en vrac a été déplacé près de l’écurie pour les chevaux, il est à présent traité comme un stockage à part entière.
- Un séchoir à céréales a été installé à la ferme. Il permet de sécher différentes sortes de céréales comme le blé, l’orge, l’avoine et le sorgho. Le produit obtenu est une céréale (séchée). Celle-ci se vendra plus chère. Le séchoir a également besoin de méthane (biogaz) pour alimenter l’installation. Le biogaz peut être obtenu à partir de la production propre au BGA ou, si l’on ne possède pas encore de méthaniseur, peut être acheté à la station-service pour un prix plus élevé à l’aide d’une remorque citerne gazière (parmi les Universal Tank) en vous rendant à la pompe.
Remarque importante concernant le séchoir à céréales : le remplissage et le vidange doivent être effectués avec une vis sans fin. LSFM recommande la Meridian TL1239AL qui est incluse avec la carte et est même déjà présente à la ferme comme véhicule de départ (mode nouveau fermier) - Ajout d’une zone forestière à côté du vignoble, où se trouve désormais une forêt de conifères destinée aux travaux forestiers.
- Ajout d’échelles portables pour atteindre divers endroits situés en hauteur et inaccessibles autrement
Notes : Les objets de la carte installés de manière dynamique ne sont malheureusement pas sauvegardés après un changement de position et sont réinitialisés après un redémarrage,
De même, ces objets ne sont pas portables dans le jeu et ne peuvent pas être déplacés. - Ajout d’objets à collectionner (pas très nombreux)
- Ajout d’une brasserie à la ferme, il est désormais possible d’y brasser sa propre bière, les ingrédients nécessaires comme le houblon ou les fûts de bière vides sont disponibles dans la boutique.
Un guide simplifié de brassage est affiché sur le mur de la brasserie ou disponible au format PNG dans le pack de la carte. - Ajout d’un nouveau quartier sur la carte, on y trouve maintenant un nouveau petit village appelé « Hintertupfingen », une malterie, un grand terrain à bâtir pour construire soi-même des bâtiments,
une auberge comme point de vente, une ferme d’engraissement de bovins avec un robot d’alimentation et de nombreuses prairies et petits champs.
Le robot d’alimentation fonctionne avec un script qui permet de nourrir les animaux 3 fois par heure. - Nouvelles meules de foin amovibles.
Il s’agit de supports en bois où l’on peut sécher l’herbe pour en faire du foin, selon la tradition.
Elles se trouvent dans le menu de construction sous Bâtiment/Outils.
- Une chambre froide a été aménagée dans la pièce inutilisée près de la stabulation de la ferme principale, la chambre froide sert d’entrepôt de palettes et est basée sur le script ObjectStorage de GTX.
il y a 6 slots pour différents types de palettes, le type de palettes à stocker peut être défini par le menu.
La liste des modifications et corrections
- Compatibilité accrue avec d’autres mods.
- Numérotation de la version de la map adaptée à l’algorithme Giants (auparavant 1.0.0.1/1.0.0.2 et maintenant 1.1.0.0).
- La production de fromage est désormais ralentie lorsque l’on produit les deux types de fromage en même temps. En effet, il n’est pas prévu que les deux fromages soient fabriqués en même temps dans la même cuve, car cela pourrait perturber le déroulement de l’animation.
Malheureusement, il n’est pas techniquement possible de faire autrement, sinon il faudrait soit retirer l’un des fromages, soit installer une deuxième cuve. - L’herbe est un peu plus haute.
- Modification de l’herbe décorative (herbe de bordure).
- Suppression de la quantité de pierres exagérée, elles ne sont pas typiques de la région sur laquelle la carte est basée.
- Les parcelles 16 et 17 ont été correctement divisées.
- Ajustement des clip distance, les bordures blanches autour des champs devraient maintenant disparaître.
- Rotation du soleil réglée sur la direction par défaut. Ceux qui souhaitent faire comme dans les versions précédentes peuvent à nouveau modifier le cadran solaire.
(Effets : le soleil visible est à nouveau au mauvais endroit et le brouillard est trop clair). - Les poussins ne pondent plus d’oeufs à présent.
- La capacité des caisses d’œufs a été doublée (moins de caisses apparaissent désormais).
- Les veaux et les génisses ne produisent plus de lait.
- Les agneaux ne produisent plus de la laine.
- Les chevreaux ne produisent plus du lait.
- Réduction du nombre d’animaux dans les pâturages à 100.
- Ajustement de la nourriture des animaux, voir le tableau de synthèse pour la nourriture.
- Suppression des big-bags en double dans la boutique, la carte fonctionne désormais avec le pack de big-bags LSFM qui est obligatoire.
- Les parcelles dans le jardin communal (potager) ne sont plus considérées comme des champs, les textures des parcelles sont désormais des textures de sol normales (cela permet une meilleure compatibilité avec l’agriculture de précision).
- Les portes d’entrée du site sont désormais ouvertes au démarrage du jeu.
- Correction d’un bug, Warning : Could not add shape ‘grapeJuiceCarton’ (grapeJuiceCarton7Shape) to tension belts due to the missing CPU mesh flag.
- Prix de l’énergie pour l’électricité et le diesel adaptés à la situation actuelle.
- Adaptation de la politique des prix dans l’épicerie du village, les personnes qui apportent directement la marchandise à la main dans l’épicerie obtiennent désormais un meilleur prix que celles qui déposent la marchandise à l’arrière de la ferme.
- Les chèvres produisent désormais du lait même après 16 mois.
- Zone de vignoble réduite de moitié.
- Correction des textures des silos bunker.
- Changement du symbole pour le méthane.
- Modification de l’engrais pour le potager – pour des raisons techniques, un nouveau type de remplissage est utilisé.
- Les parcelles du potager ont été modifiées. Elles peuvent désormais être fertilisées avec du fumier, du compost ou de l’engrais pour jardin/légumes de la boutique.
- Augmentation de la capacité d’absorption d’engrais dans les parcelles du potager. Elles sont désormais également automatiquement arrosées lorsqu’il pleut, sinon elles doivent être arrosées comme d’habitude.
- Le réservoir d’eau IBC dans le jardin communal est maintenant un réservoir de récupération d’eau de pluie, qui se remplit par la pluie ou peut aussi être rempli manuellement.
Il est toujours possible de remplir l’arrosoir ou le seau à l’aide du réservoir d’eau de pluie. - Modification des pommiers dans le potager, ceux-ci reçoivent maintenant aussi de l’eau quand il pleut, s’il ne pleut pas, ils doivent être arrosés.
Attention ! Les arbres ne produisent plus automatiquement les caisses de pommes, celles-ci doivent être achetées vides dans la boutique (caisses réutilisables).
Le remplissage se fait en plaçant la caisse contre un arbre et en appuyant sur « Démarrer le remplissage ». - Modification dans l’aperçu des animaux pour les chevaux, la nourriture est désormais directement affichée. Attention, l’avoine et le Sorgho ne peuvent être donnés que dans l’écurie.
- L’enclos des poules a été légèrement modifié, il est maintenant plus beau et le poulailler a été légèrement agrandi.
- Le champ19 a été divisé en 2 champs.
- Le fumier dans les niches à veaux pouvait difficilement être enlevé s’il était trop en arrière, ceci a été corrigé, il faut utiliser le dernier pack LSFM FarmEquipment version 1.0.0.5
- Les sacs de farine ont été légèrement modifiés (ils ne devraient plus être aussi volumineux).
- Amélioration des seaux remplissables, tous les produits en vrac sont désormais pris en charge, y compris l’eau et le lait.
Les textures de remplissage de l’eau et du lait ont maintenant un aspect légèrement différent, et des effets ont été ajoutés lors du déversement. - A l’épicerie du village dans l’arrière-cour, les caisses du portager ne doivent plus être retournées (déversées) pour être vendues, une petite astuce le permet. ^^
En même temps, d’autres produits de vente ont été ajoutés à l’épicerie du village, il est désormais possible de vendre des saucisses et de la bière (caisses). - Ifko a intégré un correctif pour la gestion des sangles dans la carte pour éviter que les objets ne pèsent tout à coup 100 tonnes lorsqu’on applique des sangles. (Cela concerne aussi le vélo)
- Les objets à collectionner ont été revus, il est désormais possible de trouver différents objets. Si on les a tous trouvés, on reçoit une récompense de 1 million d’euros. Mais pour chaque objet trouvé, on reçoit maintenant beaucoup moins d’argent qu’avant.
Vos questions fréquemment posées
- Quand et où la carte est-t-elle disponible ?
La carte est disponible gratuitement sur le site LSFM via un téléchargement bridé et en plusieurs parties. Les supporters LSFM (si vous devenez donateurs pour participer financièrement à la communauté LSFM et remercier le moddeur pour son travail) disposent eux d’un lien plus rapide et en un seul fichier.
- La carte est-elle compatible consoles ?
En raison de l’utilisation de scripts spécifiques, cette carte n’est pas compatible consoles.
- La carte existera-t-elle intégralement en français ?
Lactic68 et Jericho_47 travaillent actuellement à la localisation française de la carte. Cette localisation sera disponible peu de temps après la sortie de la carte sous forme d’un pack à télécharger également sur le site LSFM. Pour l’instant seuls les textes sont en français (directement intégrés à la carte)
- Où sont passés la boulangerie, la boucherie, l’inséminateur, la collecte de semences de taureaux, les fonctionnalités présentes sur la version FS19 non encore implantées ici ? Idem pour les tourteaux de céréales, à quoi servent-ils ?
La carte recevra régulièrement des ajouts de fonctionnalités à chaque cycle de sorties (environ tous les 6 mois). Il n’est pas impossible que nous retrouverons tôt ou tard ses fonctionnalités. Cette version 1.1 voit déjà le retour de la boucherie, la malterie et la boulangerie.
Pour l’instant, il n’est pas possible de vendre ou d’utiliser les tourteaux de céréales.
Par contre, le malt concassé est utile pour votre brasserie.
- La carte est-elle compatible multi ? Avec le Courseplay, l’autodrive, le Precision Farming, le DLC Pump ‘N Hoses ?
Oui pour le multi mais sans possibilité de vendre les bâtiments cependant. Le courseplay fonctionne sans problème avec cette carte, de même que l’autodrive. Le precision farming fonctionnera également en mode « standard » (c’est à dire avec la carte des sols générique) sur Hof Bergmann. Cependant le compost proposé sur la map ne sera pas reconnu comme fertilisant par défaut, c’est pour cela qu’une version modifiée est fournie avec la carte.
Le DLC Pump’N Hoses est accepté sur HofBergmann mais la carte dispose de son propre méthaniseur. Rien ne vous empêche cependant d’en installer un supplémentaire dans la zone constructible au nord ouest.
Bonjour à toute l’équipe,
Je suis très embêté. Je voudrais savoir où se trouve le stockage de paille en vrac car j’ai essayé de le trouver impossible dans la dernière version. Merci pour votre réponse. Bon courage à bientôt
Bonjour,
Le stockage de la paille en vrac se situe dans l’un des bâtiments principaux de la cour de ferme. Il s’agit d’un stockage qui s’effectue à l’aide d’un aspirateur qui va faire monter la paille à l’étage.
Bon jeu et bonnes fêtes de fin d’année.
Bonjour Lactic,
je suis parti d’une base existante pour faire les parcours autodrive, que j’ai francisé pour la version 1.1. Est-ce que cela t’intéresse, pour mettre sur le site ici ? Si oui, comment procéder ? Si non, jette ce message.
Merci à toi.
Bonjour,
Merci à Philpask pour son initiative et voici son lien pour récupérer le réseau AD sur la HofBergmann 1.1 : Ici
Hello, petite mise à jour des tracés autodrive pour la version 1.1 en FR :
corrections de tracés de recul / corrections de point d’attente / Ajout de point à la ferme et autres.
Bonjour,
Est ce que une nouvelle version de la map (dans 6 mois) intègrera t elle des chaines de productions forestières inclues dans l extension Platinium ?
Bonne journée à vous !
Bonjour,
Nous ne pouvons présumer des évolutions de la Hof Bergmann mais seulement vous en faire part lorsqu’elles seront connues.
En attendant, nous vous souhaitons une belle campagne sur cette carte.
Bonjour,
Connait-on la date de sortie de la version publique de la 1.1 s’il vous plaît ?
Ayant la version bêta 3, ai-je le droit de streamer sur Twitch (ou Ytb) ?
Merci pour vos réponses 🙂
TizeF
Bonjour,
La version 1.1 est disponible pour tout le monde sur le site de la LSFM (mais inscription obligatoire).
Bonsoir,
vous indiquez :
Les objets à collectionner ont été revus, il est désormais possible de trouver différents objets. Si on les a tous trouvés, on reçoit une récompense de 1 million d’euros. Mais pour chaque objet trouvé, on reçoit maintenant beaucoup moins d’argent qu’avant.
Ok, mais faut chercher quoi ? Je viens de faire le tour de la map (magnifique, même dans les recoins !) et je n’ai rien trouvé. Auriez-vous un indice ? Merci 😉
Bonjour,
Il existe des coffres ou des objets insolites que vous trouverez dans les recoins de la carte. Ces coffres contiennent des objets plus au moins maudits ou dangereux (ils vous retireront de l’argent).
Merci Lactic !
Bonsoir Lactic,
bon, ben, j’ai fouillé les poubelles, les coffres, les recoins des maisons, essayer si des portes allaient s’ouvrir. Toujours pas trouvé d’indice ou quoique ce soit de probant. Y a-t-il vraiment ces 7 objets sur la map ?
Allez, j’y retourne, bonne soirée 😉
Bonjour,
J’ai téléchargé les deux fichier .rar et ensuite décompressé afin d’accéder aux différents dossier.
Cela fonctionne pour tous les mods sauf la map, je n’arrive pas à l’avoir dans sa totalité (1.3 Go) cela me les affiches toujours en deux fichier zip, répartie comme ils le sont dans le fichier .rar.
Est-ce que quelqu’un saurait m’aider?
Merci d’avance
Bonjour,
1ere Etape mettre les deux fichiers RAR ensemble. Ensuite ouvrir le premier RAR avec WinRAR et choisir de décompresser l’ensemble dans un autre dossier. Il détectera automatiquement qu’il y a un deuxième fichier RAR.
2ème Etape, copier intégralement tous les mods présents dans le dossiers mods (à présent décompresser) vers votre dossier mods qui devra être vidé préalablement pour éviter les conflits.
3eme Etape lancer le jeu et vous voilà parti pour la campagne sur Hof Bergmann.
Bonjour le dlc précison farming est il obligatoire pour avoir accès au compost sans problème et le compost est il obligatoire ?
Bonjour,
Non le compost est jouable même sans le DLC Precision Farming. Il sera reconnu comme engrais dans une partie de base. Nous vous conseillons également l’épandeur fourni dans votre ferme en mode nouveau fermier.
Bonjour,
J ‘ai pris la beta 3 sur le site mais quand j ouvre ma sauvegarde je n ‘ai pas les nouveaux points de production / ventes.
Faut il redémarrer une nouvelle partie ou est ce normal ?
Pour déplacer le big bag dans le poulailler étant donné qu’ il est trop lourd a la main faut il prendre un tracteur ? mais rentre il dans l’enclos du poulailler ?
Merci
Bonjour,
Alors si votre précédente partie était sur la version 1.0.0.2, alors oui il faut redémarrer une toute nouvelle sauvegarde pour profiter dans la version 1.1.
Pour manipuler les BigBags, il faut utiliser des outils spécifiques pour chargeuses avant ou pour télésco qui sont disponible en magasin. Le mieux est de filtrer ce qu’il est possible d’acheter en cliquant sur le côté gauche sur Mods/DLC et choisir les éléments spécifiques à la map.
Il existe des petits véhicules qui pourront rentrer dans le poulailler oui.
Merci j ai trouvé la réponse en démarrant une nouvelle partie et le big bag est bien en place dans le poulailler. A priori j ai toutes les productions et point de vente.
Lors de la version finale vers le 9 novembre il faudra re télécharger la map ou nous pourrons garder la beta ? en clair va t il y avoir encore des modifs entre cette version et la finale..
Merci pour vous réponses rapides vous etes au top !
Bonjour,
Tant mieux si tout est rentré dans l’ordre. Si vous êtes en béta3, vous n’aurez en principe pas besoin de tout recommencer lors de la sortie de la version finale 1.1 vers le 9 novembre car peu de choses auront bougé. Nous vous souhaitons un bon jeu 🙂
Bonjour l’équipe, j’ai remarqué que l’on doit mettre de l’eau à beaucoup de points mes pas énormément de tonnes à eau pourriez-vous en faire un pack avec des capacités supérieures que 7000 litres ou 10000 litres merci pour votre attention