Guides

Installer des mods sur MudRunner version Epic Games

[EDIT du 29/11/2020 : pour l’instant, il ne semble pas possible de jouer avec des mods en multijoueurs avec les versions Epic Games. Néanmoins, un patch de la version Steam est sorti hier afin d’autoriser le multi en cross plateforme Epic + Steam (mais sans mod)]

Instant tuto ! Vous êtes nombreux à me demander comment installer un mod sur MudRunner en version Epic Games Store. Si la manœuvre est possible, elle peut parfois être risquée si vous commencez à dézipper les fichiers d’installation du jeu. Voici une méthode SAFE, parmi d’autres…

Télécharger un mod

Pour commencer, vous devez télécharger un mod MudRunner. Il n’y a pas 40.000 sites, et malheureusement ils sont souvent crapuleux, mais bon, faisons avec. Allez par exemple sur « http://www.mudrunnermods.com/« . Et choisissez le véhicule ou la map à installer.

Le plus important maintenant est de contrôler la structure interne du zip. Si à l’intérieur se trouve un répertoire du genre « Copy to game folder » ou une information du même genre, ça ne fonctionnera pas ! Il faut dézipper et REZIPPER la structure suivante :

zip mudrunnerDans le zip ci-dessus, vous voyez qu’il y a 2 répertoires inutiles : « 00 – Copy to game folder » et « Media« . Là j’ai extrait et rezippé uniquement la structure entourée en rouge. J’en ai profité pour renommé le zip du nom du mod (ici mercedes.zip).

Copiez désormais ce fameux zip dans le répertoire d’installation du jeu. Dans ce répertoire vous trouverez d’ailleurs les zip des DLC, et des zip nommés media.zip, texturescache.zip, etc… Evitez d’y toucher, au risque de corrompre l’installation du jeu. Ici, le fichier qui nous intéresse est « config.xml ».

Il faut l’éditer avec un simple éditeur de texte, et ajouter un nouveau « mediapath » pour que le jeu détecte votre mod zippé. Dans mon exemple, je vais rajouter la ligne <MediaPath Path= »mercedes.zip » />

dlc mudrunnerPour désinstaller le mod, il suffira de supprimer le zip et la ligne qui lui correspond dans le fichier « config.xml ». Si ces quelques explications ont été difficiles à comprendre, pourquoi ne pas regarder le tuto en vidéo en début d’article ?

2 commentaires