GuidesFarming Simulator 22

PRODUCTION REVAMP, digne successeur du Global Company sur FARMING SIMULATOR 22

Vous vous souvenez du Global Company sur Farming Simulator 19 ? Ce script qui apportait déjà à l’époque les chaines de productions et bien plus encore. Farming Simulator 22 intègre une version simplifiée et plus ergonomique, mais pas aussi aboutie en termes de fonctionnalités. Production Revamp vise à corriger le tir en ajoutant un nombre dingue de petits plus via un script compatible uniquement PC/Mac.

Le mod, développé par Braeven et disponible sur le modhub (à cette adresse), dispose d’un guide complet, pour joueur ET moddeur, d’une cinquantaine de page. En voici une adaptation à notre sauce, en français.

Qu’est-ce que Revamp ?

Revamp vise à réorganiser le système de production interne de Farming Simulator 22. Il l’étend et lui ajoute diverses fonctions. Revamp lui-même est le script de base et offre déjà quelques options sympathiques peu importe la map que vous utilisez. D’autres de ces options devront être intégrées dans les mods et cartes par les moddeurs pour pouvoir être utilisés (comme par exemple les horaires de fonctionnement, ou encore les chaines de production qui dépendent du climat).

Aperçu des fonctions de base

Saut de ligne

Production Revamp 2

Les recettes qui comprennent plus de 4 ingrédients sont automatiquement dotées d’un saut de ligne pour une meilleure lisibilité.

Capacité maximale de stockage

Production Revamp 3

Dans le menu de production, la capacité maximale de stockage est affichée à côté du stock actuel.

Tri alphabétique

Les productions sont maintenant triées alphabétiquement dans le menu de production selon leurs noms définis.

Affichage de la recette avec un code couleur

Revamp donne aux recettes un affichage en couleur, selon que les entrées sont disponibles ou non. Les couleurs signifient :
Blanc – L’entrée est disponible.
Rouge – L’entrée n’est pas disponible et est requise.
Orange – L’entrée n’est pas présente mais est optionnelle.
Pour que l’affichage soit mis à jour, la production doit être activée.

Fonction d’achat de biens

Les entrées pour les productions peuvent être achetées via le menu de production. Il y a 4 niveaux de sélection : 1.000 unités, 10.000 unités, 100.000 unités et quantité maximale. Le prix ici d’achat est multiplié par 2, alors réfléchissez avant d’acheter. Certains biens peuvent également être exclus de l’achat (cela dépend du moddeur qui réalise la chaine de production).

Production Revamp 4

Stockage / Spawning

Revamp offre un nouveau mode de sortie : Stocker Si « Stocker » est activé, aucune palette n’est automatiquement générée à la production. Pour en faciliter la distinction, le mode Stockage a été renommé Générer. Dans le mode Générer, la production génère indépendamment des palettes. Dans le mode Vente, les biens sont automatiquement vendus moins une commission de 10 % (standard Giants). Dans le mode Distribution, les biens sont livrés aux productions appropriées toutes les heures pleines. Il y a des frais pour cela, en fonction de la distance et de la quantité livrée (standard Giants).

Recettes mixtes

Production Revamp 6

Pour les moddeurs, Revamp permet de créer des recettes à l’aide d’entrées mixtes. Chaque ligne représente un groupe. Seul un input doit être présent dans un groupe pour que la recette puisse être exécutée. Les groupes Mix peuvent être reconnus grâce au séparateur II

Recettes avec boosters

Production Revamp 7

Les boosters permettent aux productions de produire plus de rendement. Les boosters sont des entrées optionnelles et ne sont pas nécessaires pour confectionner la recette. Si des boosters sont disponibles, la production produit en conséquence plus de rendement, par exemple 20 % de plus. Les boosters peuvent s’additionner, de sorte que 2 boosters de 20 % et 30 % s’ajoutent à un boost de 50 %.

Script de génération

Production Revamp 8

Revamp permet de générer manuellement des palettes, des balles et des rondins via le menu en jeu ou via le trigger de la chaine de production. Cela est limité aux biens de sortie. 

Distribution

Revamp modifie le système de distribution : seules les lignes de production ACTIVÉES sont approvisionnées, en fonction de leur priorité (voir système de priorité).

Frais de livraison

Les frais de livraison, qui étaient auparavant cachés dans les coûts de production, sont affichés par Revamp en tant que catégorie financière séparée. Les frais de livraison sont calculés en fonction de la quantité et de la distance entre l’expéditeur et le destinataire. 

Système de priorité

Production Revamp 9

Revamp introduit un système de priorité pour les biens entrants. Les productions qui sont définies pour être distribuées sont envoyées aux autres productions selon la priorité définie. Il s’applique de la façon suivante :

  • Priorité 1 : la plus importante, en premier
  • Priorité 10 : la moins importante, en dernier
  • Désactivé : Cette production ne reçoit aucun bien automatiquement.

Au sein d’une priorité, les biens sont distribués comme avant, de sorte que toutes les productions sont approvisionnées en fonction de leur espace de stockage libre. Les productions doivent être activées pour accepter les biens.

Fonction de filtre dans le menu de production

Il est possible de passer par différents filtres d’affichage dans le menu de production :

  • All : Toutes les lignes de production sont affichées
  • Inactive : Toutes les lignes de production inactives sont affichées
  • Active : Toutes les lignes de production actives sont affichées
Production Revamp 10

Unités correctes

Grâce à Revamp, l’aperçu de la production affiche désormais les unités définies du Filltypes.xml pour les stockages, par exemple : Électricité – au lieu de litre, kWh est maintenant affiché. Méthane – est affiché en kg au lieu de litre.

Paramètres

Différents aspects de Revamp peuvent être ajustés, définis ou désactivés via le menu de paramètres en jeu.

Production Revamp options
  • Éligibilité à l’achat : Qui peut utiliser la fonction d’achat dans les productions, si elle est présente.
  • Priorité : Désactive le système de priorité de Revamp. Les biens sont alors de nouveau distribués comme dans le jeu de base.
  • MissionsFix : Corrige un problème lorsque les productions sont utilisées en tant qu’objectif de mission. 
  • Correction du prix d’achat : Revamp ajuste les prix d’achat aux stations d’achat en fonction du niveau de difficulté, sans Revamp ces derniers sont les mêmes pour tous les niveaux de difficulté, ce qui entraîne des problèmes d’équilibre.
  • Facteur de coût de distribution : Peut être ajusté ici. Si la valeur est définie sur 0, ces coûts ne sont plus collectés (il n’y a plus de frais de livraison)
  • Ventes directes : Vous pouvez ici changer le facteur qui est appliqué aux biens vendus directement par les productions.

Des fonctions encore inutilisées

Production Revamp permet d’aller encore plus loin. Les moddeurs peuvent également ajouter à leur chaine de production la possibilité de fonctionner selon des conditions climatiques (vent, pluie, ensoleillement, températures), ou des horaires prédéfinis. 

Un guide pour les moddeurs

Un guide d’une cinquantaine de page, régulièrement mis à jour, est disponible sur le Google Drive du développeur, à cette adresse. Je préfère vous fournir le lien plutôt qu’une traduction, car ce document est évolutif et il vaut mieux le consulter lorsque vous allez commencer votre mod « Chaine de production » ou votre map compatible Production Revamp.

Si vous avez besoin d’aide, vous pouvez consulter le serveur Discord de Braeven : https://discord.gg/gHmnFZAypk

Et si l’anglais ou l’allemand vous font peur, vous trouverez l’aide des moddeurs français sur notre discord, dans le salon #Modding : https://discord.gg/EWraUPx