Alors qu’on l’annonçait mort il y a quelques jours, FS 17 revient sur le devant de la scène sur Simulagri.fr et cela grâce à Arsenic Modding. On vous avait prévenu qu’il fallait surveillé sa page Facebook car aujourd’hui c’est le Fendt 900 MT déjà présent sur FS 19 qui revient et qui se paye le luxe d’être amélioré. Un comble !
Cela fait un bien fou de relancer Farming Simulator 17 en ce 20 juin 2019. Malgré le ReShade présent sur mon installation, il est vrai que le jeu accuse son âge. Mais finalement pas tant que ça, puisque je fais tourner le jeu en QHD, alors que pour ma part FS 19 ne tourne qu’en Full HD, ce qui rattrape un peu l’esthétique globale grâce à des graphismes d’une grande finesse. Pour ce Fendt à chenilles, seule la texture métallique vient faire défaut.
FS 17 oblige, Arsenic fournit un mod compatible IC. Pour les nouveaux joueurs qui ne connaissent pas cette fonction, elle permet d’interagir avec les différentes parties d’un véhicule ou outil. Et les choses ne sont pas faites à moitié : ouverture du capot moteur, de la portière, de la vitre arrière, GPS, coupure du moteur, strapontin, accoudoir, 5 caméras pour les manœuvres visibles au dessus du compteur… Quant à l’intérieur de la cabine, tout est animé alors que le modèle FS 19 ne l’est pas. On reprochera peut être un son moteur un peu trop présent, mais c’est un détail.
Au final, avec une 3D bien travaillée ou repris de modèles récents, les mods FS 17 montrent qu’ils peuvent encore nous surprendre. Voilà qui rejoint l’état d’esprit général d’Arsenic Modding.
On manque de voitures dommage par rapport à fs 17