Voici une extension qui fait couler beaucoup d’encre sur les réseaux sociaux. La raison ? Peu de joueurs arrivent à cerner son usage. Globalement, sans rentrer dans le détail, Maize Plus pour Farming Simulator 19 revoit la manière de préparer l’alimentation des animaux.
Maize Plus, à l’instar du Global Company, est une extension qui ne vient pas seul. Dans la vidéo ci-dessus, pour la présentation, j’ai du installer pas moins de 5 mods pour pouvoir profiter de l’environnement complet du Maize Plus.
- Le mod de base pour la production : MAIZE PLUS
- L’extension pour avoir tous les fourrages dans l’alimentation : MAIZE PLUS FORAGE Extension
- L’extension pour le maïs grain broyé : MAIZE PLUS CCM Extension
- Le script Global Company : GlobalCompany
- Le broyeur à grain : GlobalCompany – CCM Mill
Vous voilà parés pour jouer avec le Maize Plus. Le mod de base installe la possibilité pour les silos d’accueillir les nouvelles cultures. En effet, le maïs dispose de 2 états désormais : le maïs frais, et le maïs fermenté. Il apporte également la possibilité d’ensiler les céréales afin de les faire fermenter que ce soit au silo, ou en enrubanné.
L’extension Forage permet quant à elle d’utiliser ces nouveaux fourrages dans l’alimentation de vos animaux. Vaches, moutons et cochons peuvent maintenant utiliser des céréales fermentés, ou encore du maïs fraîchement coupé. Pour l’usage du maïs grain broyé, c’est l’extension CCM du maize plus qu’il faudra activer.
Ce fameux CCM, il faut le créer à l’aide du broyeur qui est fourni par le Global Company. Il s’agit d’un objet placeable à alimenter en maïs grain. Vous obtiendrez du maïs broyé, qu’il faudra faire fermenter avant utilisation dans l’alimentation des cochons.