Pour certains joueurs, Farming Simulator 2011 est et reste la meilleure version du jeu de Giants Software. Sans rentrer dans le débat, il est vrai qu’il a marqué une grosse étape dans l’orientation du titre en ce qui concerne la jouabilité et surtout le modding. Les plus nostalgiques d’entre nous vont pouvoir enfin jouer à FS 19 sur la map de l’époque grâce au travail du moddeur Fernand24.
La map est vraiment reprise telle quelle. Le moddeur a calqué le PDA de l’époque, mais a également repris toutes les modélisations 3D de cette version 2011. La coop céréalière, la laiterie, les ports… tout y est, ou presque, puisque l’un des ports a perdu son porte-container au passage. Pas grave, on récupère une scierie pleinement fonctionnelle alors que le travail du bois n’était pas présent jadis.
Personnellement je trouve que la map rendait mieux autrefois. Les textures paraissaient moins répétitives. Mais il faut vivre avec son temps et profiter des améliorations apportées par le Giants Engine 8. Pouvoir se téléporter où l’on souhaite, placer ses propres enclos, se balader à cheval… bref tout ce qu’il n’était pas possible de faire lorsqu’on remonte quelques années en arrière.