Kolonia 1990, par le moddeur RajotGPLAY, nous emmène dans une vallée polonaise sur une carte très fortement découpée. Plus de 80 parcelles peuvent ainsi être travaillées. Les formes non-linéaires de la plupart des champs empêchent l’utilisation des ouvriers. Qu’à cela ne tienne, leur petite taille fait que vous en viendrez à bout en quelques minutes.
Les décors sont relativement variés et chargés. Malheureusement, les 3D utilisées sont d’une autre époque et les textures ne font pas honneur à Farming Simulator 19. En revanche, les cultures ont des rendus personnalisés. Ainsi, au champ, l’ambiance colorée est agréable. Un point d’honneur a été mis sur les éclairages de nuit que je vous laisse le plaisir de découvrir. Les quelques bâtiments à votre disposition sont scriptés pour les portes et les lumières. Certains champs disposent de roundballers en déco, un trigger placé à proximité des parcelles permet de les faire disparaître.
Oubliez le multijoueur sur cette carte, il y a trop peu de place pour y faire figurer des fermes et il vous faudra faire plutôt cavalier seul. Même le courseplay n’y est pas à son aise. Enfin Kolonia 1990, et ça n’a rien d’étonnant, n’est disponible que sur PC/Mac. Les consoleux devront se rabattre sur Osina par exemple, qui propose les mêmes préstations.