Un avant goût d’e-sport aujourd’hui, avec une map orientée multijoueurs et compétition : NF Match.
Elle est dingue cette map, il fallait y penser. 5 îles, dont une centrale. Celles placées au Nord, Sud, Est et Ouest sont totalement identiques, et disposent de tous ce qu’il faut pour jouer : points de vente, forêt, biogaz, etc. Tout sauf le concessionnaire qui reste sur l’île du milieu. Mais pourquoi faire une telle carte ?
Pour défier vos amis bien entendu. Le moddeur a préparé des panneaux avec des objectifs fictifs (en allemand) placés près de la concession. Rembourser un crédit, avoir 2,5M€ sur le compte, avoir 100000L dans chaques silos… voici quelques exemples mais libre à vous d’inventer vos propres règles. Car vous restez libres. Pourquoi ne pas lancer une partie à 5 joueurs, 4 + 1 arbitre ? Avec un timer fixé à 4h de jeu… Il y a de quoi faire des matchs entre potes bien loin des standards actuels. L’idée est tellement bonne que Giants Software ferait bien de s’y intéresser.
Une map dans un pack
Et la map, bien que basique, plate et inintéressante en solo, est livrée avec pas moins d’une dizaine de mods estampillés « NF MOD ». Parc éolien, photovoltaïque, silo multifruits… la liste est longue. Près d’une vingtaine de cultures est possible. Il y aurait tant à dire et à faire que la seule limite reste votre imagination et celle de vos amis.
Attention au pont !
Pour rejoindre l’île centrale, chaque îlot est relié par un pont. Mais attention car ce dernier est levé à heure fixe. Aussi passé 18h, il est inutile d’espérer rejoindre le concessionnaire, il vous faudra attendre 8h le lendemain matin.