En solo ou en multi, Osina, la map polonaise de Didek96, nous téléporte dans un petit environnement polonais sans fioriture. Petite, elle dispose d’une cinquantaine de champs très effilés, d’un bâtiment porc, d’une stabulation, de 8 points de vente, de larges prairies, d’une scierie et d’une station biogaz. Bref tout ce qu’il faut là où il faut.
Le décor de la map tranche avec Ravenport ou Felsbrunn. La carte est vallonnée, les parcelles petites à l’exception d’une très grande qui vous coûtera plusde 2 millions d’euros ! Petit bémol, la découpe atypique des champs empêche bien souvent les ouvriers d’effectuer leur job convenablement. La faute aussi aux quelques pylônes électriques qui parcourent vos terres. Les routes, peu nombreuses, sont très étroites et il est parfois difficile de sortir de la concession avec de gros engins.
Pour FS 19, la map, dont on connaissait la V3 sur FS 17, n’a que peu évolué. Seuls quelques éléments de décor propres à la dernière version du jeu viennent agrémenter le centre bourg. Dans la partie sud-est se trouve une zone interdite d’accès, du moins par la route, et on comprend pourquoi. Le moddeur n’a pas pris la peine de la terminer et vous n’y trouverez que des vieilles maisons aux textures basse résolution. Bref on évitera d’y aller.