Bon d’accord, je vais sans doute un peu loin en comparant l’aspect de Flight Simulator 2020 à celui de Farming Simulator 19. Mais il suffit de prendre un peu de hauteur sur la map Six Ashes pour avoir l’impression d’être en avion. Cette carte utilise des données satellite, en l’occurrence celle de Google Maps. Le moddeur a calqué le relief, les découpes de parcelles, les routes, et a recréer son « fond de map » avec de véritables photos issues du service de Google. Le résultat est propre, et criant de réalisme.
Concernant le gameplay, nous sommes visiblement en Angleterre, avec des champs bordés de haies, qui ne sont pas en collision et ne gênent pas les manœuvres. Sur le PDA, qui est encore une fois un plan Maps, vous trouverez plusieurs fermes en fonction de la production souhaitée : vaches, cochons, chevaux…
2 icônes un peu particulier sont présents. L’un représente un poisson, l’autre une ruche. Ce sont des parcelles qu’il vous suffira d’acheter pour qu’elle génère des revenus horaires. La zone de pêche est un petit étang avec 2 tentes. Dans la zone des ruches, vous trouverez également des serres, qu’il faudra approvisionner en eau et engrais. La disposition générale de cette carte conviendra à merveille pour vos parties multijoueurs.
C’est vraiment une très belle MAP.
Par contre les routes sont vraiment étroites Les grosses moissonneuses que l’on a lorsque l’on fait des missions ont du mal à croiser les véhicules.
Sinon très réaliste.
Enfin une mappe cohérente, ça change des mappes européenes car c’est lassant a la longues. Malgré tout les modeurs font des efforts.