Cela faisait longtemps que l’on n’avait pas eu une map avec un bord de mer sur Farming Simulator 19. C’est d’ailleurs cet environnement qui m’a fait tester cette carte. Et je n’ai pas été déçu. Les moddeurs GreenBale, The-Alien-Paul et Farming Agency nous téléporte en Angleterre sur une map fictive bien réalisée. Elle n’est compatible que PC/Mac car elle emporte avec elle de nombreux scrips afin de la rendre pleinement compatible avec le mod Maiz Plus. Ce dernier lui apporte notamment les cultures de luzerne, trèfle, miscanthus, triticale, seigle, épeautre, oignons, carottes, et j’en passe !
Visuellement très attractive, de nombreux éléments de décors sont inédits et fait maison. On pense notamment aux routes, réalisées d’un seul tenant sur Blender. Le résultat est là, et la visite de le petite zone d’habitation est assez sympa. Un port bordé de commerces en tout genre borde la partie inférieure de la map.
Côté travail, les parcelles sont de taille moyenne et les bordures, typiques des cartes anglaises, ne sont pas toutes en collision. Des poteaux téléphoniques traversent parfois les champs, bloquant l’usage des ouvriers de base. Dans ce cas, il vaut mieux utiliser le CoursePlay.
Les bâtiments d’élevages sont réalistes. On a enfin droit à une vraie stabul et des poulaillers dignes de ce nom. Les élevages porcin et équin ne sont pas contre pas représentés. Enfin le shop New Holland ravira les fans de la marque.