Welcome To Charwell nous emmène en Angleterre sur une map aux petites parcelles dans un décor très typé. Pays de Galles oblige, la conduite s’effectue à gauche. Attention aux croisements avec d’autres véhicules car les rues sont étroites.
Techniquement la carte intègre des animaux, dispersés sur plusieurs fermes. On y retrouvera notamment 2 élevages de vaches et 2 de moutons. La majeure partie des bâtiments est animée. Elle comporte tous les points de vente disponible sur Farming Simulator 19 : coop, BGA, scierie… La carte représente une région reproduite à l’échelle, l’impression d’évoluer dans un terrain réel est bien là. Elle est bien sûr compatible mod saisons pour plus de réalisme, et les joueurs PC et consoles pourront l’explorer.
Esthétiquement, on a toujours du décor sous les yeux et c’est agréable à l’oeil. La map peut convenir aux joueurs solo et multi grâce à une bonne variété de tailles de champs. Néanmoins, les ouvriers et autres CoursePlay ne sont pas toujours à l’aise pour y travailler car aucun champ n’est rectangulaire.