Connect Modding tient la grande forme et nous propose une map Brésilienne (Recanto Da Alvorada Map) sur Farming Simulator 22 intégrant la culture du café. Et ce n’est pas tout puisque le matériel de récolte (et pas que) du constructeur Jacto l’accompagne pour un max de cohérence.
Recanto Da Alvorada Map
Que calor ! C’est sans doute les premiers mots que vous direz en débarquant sur Recanto Da Alvorada Map, d’autant qu’à aucun moment vous n’y verrez un flocon de neige pour refroidir l’atmosphère. Une map qui vous emmène au Brésil, dans la région de Minas Gerais, fidèlement reproduite par Connect Modding Group. Sous ses allures d’Estancia Lapacho, cette carte, complète avec ses 79 parcelles, ajoute une culture attendue par les joueurs brésiliens : le café. Il se plante de la même manière que le raisin ou les olives, via l’outil Paysage dans la rubrique Vergers. Une fois arrivé à maturité, il faudra rester dans les mods « maisons » de Connect Modding pour la récolte.
Jacto en force
Récolteuse à café, sucre, planteuse démesurée, pulvérisateur, distributeur d’engrais/chaux, la firme orange Jacto ne vient pas sous la forme d’un pack mais en mod individuel. Pour la récolte du café, c’est la Jacto K3500 qu’il vous faudra installer. Avec un principe de fonctionnement proche des récolteuses New Holland pour le raisin ou les olives, vous ne serez pas perdu, si ce n’est par le déchargement qui s’effectue par une goulotte plutôt qu’une bascule de la caisse.
Le constructeur s’illustre ici avec du petit matériel comme du grand. Deux pulvérisateurs portés pour des tracteurs de faible puissance : Le BC 610 ne contient que 600L et pulvérise à 10m, tandis que le Condor 800 AM18 contient 800L et « crache » sur 18m. Ce dernier modèle a la particularité de pouvoir gérer les bras gauche et droit indépendamment. A l’usage c’est un peu compliqué et inutile. Le Jacto Advanced 3000, trainé, déploie lui ses bras sur 24m. C’est un modèle assez standard et passe partout. Enfin l’automoteur Jacto Uniport 4530 peut, en option, s’étaler sur 42m.
Du côté des épandeurs à engrais solide et chaux, le Tellus 10000, trainé, et l’automoteur 5030 NPK assure le job. Si vous faites de la canne à sucre (si si il y a encore des joueurs qui en font), vous pourrez troquer votre Case IH contre une Jacto Hover 500, vendue au même tarif, et capable d’engloutir 2 lignes de cannes en un seul passage.
Enfin la pièce maitresse du pack, un ensemble tracteur + planteuse grande largeur : le Jacto Uniport Planter 500. A l’achat, il s’agit d’un combiné comprenant un tracteur XXL de près de 500 CV muni d’une double trémie de 6500 L de semence et de 2200 L d’engrais liquide, accompagné d’une énorme planteuse de 22m de largeur de travail.
- Recanto Da Alvorada Map
- Jacto Uniport Planter 500 (gros tracteur + semoir)
- Jacto Hover 500 (récolte sucre)
- Jacto K3500 (récolte café)
- Jacto 5030 NPK (automoteur engrais/chaux)
- Jacto Tellus 10000 (épandeur engrais/chaux trainé)
- Jacto Uniport 4530 (pulvé automoteur)
- Jacto Advanced 3000 (pulvé trainé)
- Jacto Condor 800 AM18 (pulvé porté)
- Jacto BC 610 (pulvé porté)