Les vacances de Noël se terminent. Elles ont été l’occasion pour moi de terminer ce magnifique jeu qu’est Cyberpunk 2077. Si je reste sur ma faim avec la quête principale, qui m’aura occupé seulement 28h, je garde sous le coude les nombreuses quêtes secondaires afin de découvrir les recoins oubliés de Nightcity. Et ils sont nombreux tant le leveldesign du titre de CD Project est une dinguerie quand on regarde les détails qui fourmillent. Bref, je ne suis pas là pour parler de cet open world, mais plutôt pour « notre open world agricole », Farming Simulator 22.
Nostalgique, je cherchais un véhicule qui me rappelle l’univers riche en couleurs de Cyberpunk 2077. Refaire une map ? Impensable et trop ambitieux. Un véhicule ? Oui, sachant qu’en quelques minutes on peut modifier ceux du jeu de Giants. Mais alors lequel… Mon choix s’est porté sur les Deutz Series 8 et leur look agressif et futuriste. Partant de cette base, j’ai passé quelques minutes à éditer l’XML afin de faire un tracteur un peu farfelu.
800 CV, un couple de TGV, 120 km/h au radar, des roues jumelées avant/arrière, voilà les premières caractéristiques de mon Deutz Series 2077 Cyberpunk Edition qui vont vous satelliser. Mais la peinture verte ne convenait pas. Le tracteur arbore donc désormais une carrosserie métallique, un intérieur violet/rose, et des éclairages omniprésents. Allumez les phares, et admirez ! Une véritable discothèque ambulante, avec des feux de travail capable d’éclairer sur une bonne centaine de mètres.
Le mod est livré tel quel, faites-en ce que vous voulez, modifiez-le, personnalisez-le à votre guise. Pour moi, il restera dans un coin de la ferme pour me rappeler les bons souvenirs en compagnie de V et de Johnny.
Mais au fait, je vous ai parlé du klaxon ?