Developer PowerTools est un mod de qualité de vie pour les moddeurs qui fonctionne bien avec Power Tools, Easy Dev Controls, Global Explorer et des mods similaires.
Un style amélioré de visualisation des tables dans le jeu, ainsi que la possibilité de sauvegarder les tables dans des fichiers Lua bien formés, ouvrent une nouvelle façon de comprendre le modèle objet FS !
# CARACTÉRISTIQUES:
– Nouvelles commandes de console pour redémarrer le jeu (voir ci-dessous pour plus de détails)
– Commande de console pour imprimer le contenu de la table Lua sur la console/le journal ou dans un fichier séparé
– Commande console pour effacer le fichier journal
# COMMANDES DE LA CONSOLE :
– (REMARQUE*) dtRestart (ou ‘r’) : redémarre le client du jeu à l’aide d’un redémarrage logiciel (légèrement plus rapide qu’une réinitialisation matérielle)
– (REMARQUE*) dtRestartHard (ou ‘rr’) : effectue une réinitialisation matérielle (cela garantira que tout est déchargé de la mémoire)
– dtTable : Imprime le contenu d’une table Lua sur la console/log
– dtSaveTable : enregistre le contenu d’une table Lua dans un fichier (3 à 4 fois plus rapide que l’impression d’une table dans le journal)
– dtVisualizeTable (bêta) : Une manière améliorée d’imprimer des tableaux dans le journal, à la fois plus rapide, plus efficace en termes de mémoire et visuellement amélioré.
– dtClearLog (ou ‘cls’) : efface le fichier log.txt pour obtenir un nouveau journal (particulièrement utile lors de l’utilisation de la commande de redémarrage)
*REMARQUE : En raison de nouvelles limitations de FS25, le redémarrage automatique de la sauvegarde actuelle est désactivé jusqu’à ce que Giants réactive cette fonctionnalité.
# PRUDENCE!
Les commandes de la console pour redémarrer le jeu le feront – sans – vous demander de sauvegarder votre progression au préalable. Autrement dit, vous risquez de perdre des progrès si vous n’êtes pas prudent !
# SAUVEGARDE DES TABLES
Le ‘dtSaveTable’ vous permet de vider rapidement une table Lua sur le disque dans un fichier Lua bien formaté, ce qui signifie que vous pouvez charger ce fichier en tant que fichier source dans l’interpète Lua ou dans le jeu. Cela a plusieurs cas d’utilisation, notamment pour comprendre le modèle objet FS.
En option, vous pouvez choisir la profondeur de la sortie, ce qui est particulièrement important lors de la sauvegarde de tables de niveau supérieur (par exemple g_currentMission) qui peuvent contenir de nombreuses tables enfants et/ou de grandes tables. Grâce à un code bien optimisé, il est toujours possible de sauvegarder g_currentMission avec environ 5 à 6 niveaux de profondeur avant que le moteur Lua ne commence à perdre de la mémoire et ne devienne instable (la profondeur par défaut est fixée à 2).
Exemple:
Pour vider la table g_currentMission dans un fichier, vous pouvez utiliser la commande ‘dtSaveTable g_currentMission currentMission.lua 1’. Cela exporterait la table g_currentMission vers un fichier nommé « currentMission.lua » et n’incluant que les descendants directs de g_currentMission.
Remarque : en raison de restrictions de sécurité, le fichier .lua généré sera stocké dans votre dossier « Mes jeux/FarmingSimulator2025/modSettings/FS22_000_DevTools ».
# TABLEAUX D’IMPRESSION
Semblable à « dtSaveTable », la commande « dtTable » peut être utilisée pour afficher une table dans le journal. Il prend le nom de la table comme paramètre obligatoire et le maxDepth comme paramètre facultatif (avec une valeur par défaut de 2).
Important! En raison de la manière dont FS imprime sur le journal, il n’est recommandé que pour des tables assez petites et/ou des structures peu profondes (la profondeur ne doit pas dépasser 2-3). Par exemple, imprimer g_currentMission sur la console avec une profondeur de 4 fera que FS consommera environ 10 à 15 Go de RAM système, puis plantera en cas de manque de mémoire.
Si vous devez imprimer une structure plus profonde, il est recommandé d’utiliser ‘dtSaveTable’.
Un style amélioré de visualisation des tables dans le jeu, ainsi que la possibilité de sauvegarder les tables dans des fichiers Lua bien formés, ouvrent une nouvelle façon de comprendre le modèle objet FS !
# CARACTÉRISTIQUES:
– Nouvelles commandes de console pour redémarrer le jeu (voir ci-dessous pour plus de détails)
– Commande de console pour imprimer le contenu de la table Lua sur la console/le journal ou dans un fichier séparé
– Commande console pour effacer le fichier journal
# COMMANDES DE LA CONSOLE :
– (REMARQUE*) dtRestart (ou ‘r’) : redémarre le client du jeu à l’aide d’un redémarrage logiciel (légèrement plus rapide qu’une réinitialisation matérielle)
– (REMARQUE*) dtRestartHard (ou ‘rr’) : effectue une réinitialisation matérielle (cela garantira que tout est déchargé de la mémoire)
– dtTable : Imprime le contenu d’une table Lua sur la console/log
– dtSaveTable : enregistre le contenu d’une table Lua dans un fichier (3 à 4 fois plus rapide que l’impression d’une table dans le journal)
– dtVisualizeTable (bêta) : Une manière améliorée d’imprimer des tableaux dans le journal, à la fois plus rapide, plus efficace en termes de mémoire et visuellement amélioré.
– dtClearLog (ou ‘cls’) : efface le fichier log.txt pour obtenir un nouveau journal (particulièrement utile lors de l’utilisation de la commande de redémarrage)
*REMARQUE : En raison de nouvelles limitations de FS25, le redémarrage automatique de la sauvegarde actuelle est désactivé jusqu’à ce que Giants réactive cette fonctionnalité.
# PRUDENCE!
Les commandes de la console pour redémarrer le jeu le feront – sans – vous demander de sauvegarder votre progression au préalable. Autrement dit, vous risquez de perdre des progrès si vous n’êtes pas prudent !
# SAUVEGARDE DES TABLES
Le ‘dtSaveTable’ vous permet de vider rapidement une table Lua sur le disque dans un fichier Lua bien formaté, ce qui signifie que vous pouvez charger ce fichier en tant que fichier source dans l’interpète Lua ou dans le jeu. Cela a plusieurs cas d’utilisation, notamment pour comprendre le modèle objet FS.
En option, vous pouvez choisir la profondeur de la sortie, ce qui est particulièrement important lors de la sauvegarde de tables de niveau supérieur (par exemple g_currentMission) qui peuvent contenir de nombreuses tables enfants et/ou de grandes tables. Grâce à un code bien optimisé, il est toujours possible de sauvegarder g_currentMission avec environ 5 à 6 niveaux de profondeur avant que le moteur Lua ne commence à perdre de la mémoire et ne devienne instable (la profondeur par défaut est fixée à 2).
Exemple:
Pour vider la table g_currentMission dans un fichier, vous pouvez utiliser la commande ‘dtSaveTable g_currentMission currentMission.lua 1’. Cela exporterait la table g_currentMission vers un fichier nommé « currentMission.lua » et n’incluant que les descendants directs de g_currentMission.
Remarque : en raison de restrictions de sécurité, le fichier .lua généré sera stocké dans votre dossier « Mes jeux/FarmingSimulator2025/modSettings/FS22_000_DevTools ».
# TABLEAUX D’IMPRESSION
Semblable à « dtSaveTable », la commande « dtTable » peut être utilisée pour afficher une table dans le journal. Il prend le nom de la table comme paramètre obligatoire et le maxDepth comme paramètre facultatif (avec une valeur par défaut de 2).
Important! En raison de la manière dont FS imprime sur le journal, il n’est recommandé que pour des tables assez petites et/ou des structures peu profondes (la profondeur ne doit pas dépasser 2-3). Par exemple, imprimer g_currentMission sur la console avec une profondeur de 4 fera que FS consommera environ 10 à 15 Go de RAM système, puis plantera en cas de manque de mémoire.
Si vous devez imprimer une structure plus profonde, il est recommandé d’utiliser ‘dtSaveTable’.