Baltic (Baltija, ou Baltic – train cash sur le workshop de Steam) est une map 1024×1024 pas forcément complexe mais pleine de mauvaises surprises… pour la progression du joueur.
Pour tester cette carte, j’ai fait appel à 2 véhicules bien connu : la Suzuki Samurai, une bête de franchissement capable d’aller où on le souhaite, idéale pour la reconnaissance, et le Next RSK 2.0, un camion utilitaire avec un super grip et une bonne traction. Baltic vous propose d’évoluer en bord de mer dans un terrain marécageux mais où les véhicules progressent assez bien dans l’ensemble. La grande difficulté de cette carte vient de ces 4 scieries à livrer et de son garage bloqué par défaut.
Au démarrage, aucun point de vue n’est débloqué et le PDA est noir. C’est ici qu’il faut utiliser un véhicule type Suzuki Samurai. Lors de votre première visite de la map, vous vous apercevrez qu’elle est bourrée de pièges. Plusieurs véhicules sont couchés à les endroits stratégiques, vous bloquant le passage. De plus, 2 ponts sont à réparer avec des planches qu’il vous faudra d’abord aller chercher avec un engin à grue. Ici vous pourrez, pourquoi pas, utiliser le Next RSK 2.0, même si il y a des camions plus apte pour ce genre de tâche.
Vous l’aurez compris, cette carte scénarisée propose un gameplay un peu parallèle à la classique livraison de rondins. En mode simplifié, on peut quand même la qualifier de difficile. Attention, lors de notre test, nous avons eu quelques plantages. Heureusement, la reprise de partie se fait là où le jeu a crashé.
Bonjour,
Je ne trouve pas l’accès au site de chargement de bois sur la carte Baltic.
Merci