Depuis sa sortie début septembre, Train Sim World 3 n’a fait qu’accueillir les DLCs de ses prédécesseurs. Mais fin novembre et début décembre, 2 routes spécifiques à cette version du jeu ont vu le jour : Birmingham Cross-City Line et Bahnstrecke Bremen – Oldenburg.
Birmingham Cross-City Line: Lichfield – Bromsgrove & Redditch Route Add-On
« En voiture pour Brum ! Montez dans un train moderne unique de Grande-Bretagne, découvrez le trafic intense de banlieue et explorez le West Midlands et le célèbre Lickey Incline » indique la fiche Steam de ce DLC plutôt mal évalué par la communauté. De notre côté, c’est toujours la même histoire. N’ayant pas le DLC entre les mains, il nous est impossible de nous faire un avis dessus. Néanmoins, les screenshots ne sont pas très flatteurs à première vue.
Vous y prendrez les commandes d’une BR Class 323 de la West Midlands Railway, une machine « rapide » conçue par l’entreprise Hunslet, un vétéran de la puissance motrice, fondée dans les années 1860.
« Arborant la dernière livrée de la West Midlands Railway, la BR Class 323 est la force motrice exclusive de la Cross-City Line. Cette unité opère des services fréquents entre Lichfield Trent Valley, Four Oaks et Birmingham New Street, puis vers les deux destinations sud de Redditch, et depuis 2018, va jusqu’à Bromsgrove, au pied de la célèbre Lickey Incline, la ligne ferroviaire principale avec la pente la plus abrupte du Royaume-Uni. »
Un itinéraire de 60 km reliant Lichfield Trent Valley à Redditch et Bromsgrove vous attend. Des tutorels spécifiques au DLC sont disponibles dans le centre d’entraînement.
Bahnstrecke Bremen – Oldenburg Route Add-On
Direction l’Allemagne du Nord avec ce DLC qui propose des missions de fret et de transport de passagers aux commandes d’une DB BR 110.3 et d’une PRESS BR 155.
« La ligne Bahnstrecke Bremen – Oldenburg est représentée telle qu’elle était à la fin des années 2000, avant qu’elle n’intègre la S-Bahn de Bremen, recréant ainsi des services et du matériel roulant aujourd’hui disparus. Enfin, empruntez l’imposant « Rollklappbrücke » d’Oldenburg, un pont basculant traversant la Hunte qui s’élève et s’abaisse pour permettre le passage des trains et des barges » indique la fiche Steam de ce DLC sorti le 6 décembre, lui aussi mal noté par la communauté à l’heure actuelle. Là encore, nous ne pouvons nous faire une opinion des 6 scénarios et des 44 km de rails, Dovetail Games n’ayant pas souhaité nous fournir cette extension à des fins de test.
Ces 2 DLCs sont vendus à 35,99 €.