News

AMD FSR 3 : Nouvelles révélations sur la génération de cadres interpolés et l’intégration côté driver

De nouvelles informations concernant la technologie AMD FSR 3, également connue sous le nom de « FidelityFX Super Resolution 3 », ont été dévoilées dans la dernière liste GitHub. Ces informations suggèrent que la technologie à venir pourrait être activée côté driver et permettre la génération de plus d’un cadre interpolé.

Ces révélations proviennent du dernier code disponible sur GPUOpen à GitHub et ont été repérées par @Kepler_L2. Les lignes de code les plus intéressantes de la liste laissent entendre qu’AMD mettra effectivement en place une forme de technologie de génération de cadres, une fonctionnalité très attendue dans FSR 3 « FidelityFX Super Resolution » depuis sa dernière mention.

Le code indique que FSR 3 d’AMD offrira un ratio de génération d’images pouvant aller jusqu’à 4 images interpolées. Cela signifie que pour chaque image réelle, la technologie peut générer jusqu’à 4 images interpolées. NVIDIA DLSS 3 dispose également d’une technologie de génération d’images qui génère une image interpolée pour chaque image unique lorsqu’elle est activée. Cependant, DLSS 3 de NVIDIA ne permet pas aux utilisateurs de modifier la valeur de génération d’image au-delà de 1. AMD FSR 3 pourrait donc offrir plus de flexibilité à cet égard.

AMD FSR 3

Jusqu’à présent, la firme AMD a déclaré qu’elle n’utiliserait pas pleinement l’intelligence artificielle (IA) pour FSR « FidelityFX Super Resolution » car elle a d’autres cas d’utilisation plus appropriés pour le matériel IA. Si FSR 3 permet aux utilisateurs ou aux développeurs de modifier la génération d’image au-delà d’une image interpolée, il sera intéressant de voir si la qualité d’image obtenue est suffisamment bonne et satisfaisante pour les joueurs, ou si elle présente des défauts.

De plus, il est également rapporté que le FSR 3 pourrait être intégré côté driver. Cela signifierait que la technologie serait réservée au matériel AMD et ne fonctionnerait pas sur le matériel Intel/NVIDIA.