Je ne m’attendais à rien de cette simulation arrivée de nulle part. Edité par Toplitz, ce jeu vous met dans la peau d’un stagiaire vétérinaire dans un milieu rural/forestier. On se dit qu’on va enfin pouvoir faire des vêlages. Même pas en rêve !
En fait, vous passerez en réalité 99% (je suis sérieux !) de votre temps à marcher pour faire… des livraisons ! He oui, pendant que la vraie véto s’occupe des bêtes, vous, vous irez aider le fermier à livrer des œufs, du lait, du fromage de brebis (préalablement ramassé à même le sol), ou encore votre pote vegan qui vient de « sauver une oie de l’abattoir ». Bref rien de palpitant. Et je ne vous parle même pas de ces missions où vous devrez trouver une crotte de loup en forêt ou des médoc égarés par le transporteur un peu partout sur la map.
Du côté des animaux, on retrouve des chevaux, avec la possibilité de les monter, mais on est loin de l’expérience de Farming Simulator ou d’un Red Dead Redemption 2. D’ailleurs les chevaux de Animal Doctor ont une marche arrière aussi rapide que la marche avant, ça ne s’invente pas… Pour les chiens, le cabinet vétérinaire se transforme en salon de toilettage. Aucun acte médical n’a lieu, il faut juste enlever de la peinture des poils. Salles gosses ! Bref, au jeu du véto, on préférera encore ressortir notre Nintendo DS pour lancer « Léa passion vétérinaire ». A fuir de toute urgence !