Décidemment, le Steam Next Fest est l’occasion de découvrir le pire comme le meilleur. Animal Shelter Simulator fait heureusement partie de cette dernière catégorie.
Assez inattendu, la démo du jeu vous met dans la peau d’un gérant de refuge pour animaux. Limité pour le moment aux chats et chiens, le jeu, qui tourne sur Unity, présente une approche originale et ludique. Il y a bien entendu le côté gestion, où il vous faudra acheter croquettes, jouets, et autres accessoires vétérinaires pour vos pensionnaires, et il y a un volet détente, à la Nintendogs, où vous devrez passer un peu de bon temps avec les animaux.
C’est assez bisounours pour le moment et les seules actions disponibles sont d’enlever les tiques, shampooiner, nourir, jouer, et enfin, une fois l’animal bien dans ses chaussettes, lui trouver un propriétaire. Car c’est le but du jeu, réceptionner, « restaurer » et « revendre » vos bêtes. Le titre aurait d’ailleurs pu être Animal Mechanic Simulator. Blague à part, PlayWay, qui éditera le jeu, peut être fier de le compter au catalogue car le petit studio qui développe ce bébé fait les choses bien. Si vous voulez vous faire un avis, la démo est en accès gratuit sur Steam ici. Un prologue avec plus d’actions est prévu un peu plus tard, et la sortie de la version finale est prévue pour cette année.