L’heure est à l’écologie, laissons donc les voitures, motos, (et même les tanks) de côté pour se pencher sur les vélos. Et la série des « Mechanic Simulator » s’agrandit encore avec Bike Mechanic Simulator 2023, un jeu qui reprend le concept du démonter, réparer, remonter et qui fera ses premiers tours de roues début 2023.
C’est Manager Games qui éditera ce titre développé par Punch Punk Games, un petit studio qui ne s’est pas vraiment fait remarquer et qui développe en parallèle Yacht Mechanic Simulator prévu plus tôt en 2022. Bref Bike Mechanic Simulator 2023 est une simulation qui vous plonge dans le rôle d’un mécanicien vélo. Le gameplay est basé principalement sur la réparation, l’entretien et l’assemblage de vélos uniques dans le cadre de vos commandes. Comme tout bon Mechanic Simulator, l’atelier doit également être développer avec l’achat d’équipements.
Les joueurs auront une douzaine d’outils et des stations de réparation à leur disposition. « Il s’agit du premier projet de ce type dans l’industrie du jeu. Cela dit, Bike Mechanic Simulator 2023 sera très simplifiée, car nous voulons offrir aux joueurs un haut niveau de jouabilité », déclarent les développeurs. Est-ce déjà un moyen de dire qu’on va tourner en rond dans ce jeu ? Apparemment non, et Punch Punk Games promet une grande variété de contenus. Trois types de vélo principal (Ville, VTT, route) composés d’une douzaine de pièces, c’est pourtant un peu maigre. Enfin vous pourrez tester les vélos réparés sur plusieurs pistes, mais la physique ne semble pas au rendez-vous d’après le premier trailer aperçu sur la fiche Steam.
Bike Mechanic Simulator 2023 devrait sortir début 2023 sur PC (Steam). Plus tard, le jeu sortira également sur PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series X/S et Nintendo Switch.