Un jeu incroyable qui mérite son titre de « Simulator ». Builder Simulator est arrivé en version finale ce 9 juin. Pour rappel, la première démo qui nous avait laisser sur notre faim, était parue en mars 2021. Bref, après un an de peaufinage, le jeu, qui propose de créer sa maison de A à Z, devient plus ludique et plus accessible, tout en gardant une dimension très sérieuse.
Builder Simulator vous propose 5 modes de jeux : un mode scénarisé, dans lequel un robot bétonnière assez fantaisiste vous propose des missions, un mode bac à sable avec argent illimité pour profiter pleinement des possibilités offertes par le jeu, un mode tuto pour bien démarrer, un mode décorateur d’intérieur, et un mode travail sur plan qui vous permet, sans mettre les mains sur la truelle, de définir votre projet. Voilà qui démarre bien.
Dans les grandes lignes, les étapes de conception d’une bâtisse sont respectées et, si vous n’êtes pas du métier, vous sortirez grandi de vos parties sur ce jeu, façon polie de dire « vous dormirez moins bêtes ». Fondations, murs extérieurs et intérieurs, toitures, finitions, vous trouverez un catalogue digne de Leroy Merlin, y compris pour déco finale. Un mode de jeu est d’ailleurs totalement dédié au placement du mobilier, si vous ne vous sentez pas l’âme d’un bricoleur.
Builder Simulator est une valeur sûre, sous la barre des 20 euros. Bien fini, le jeu va au bout de son concept sans s’en écarter, ce qui n’est pas le cas de tous les « simulators » qui débarquent sur Steam ces derniers temps.