Loin des « construction simulator » et autres « simus » orientées TP, Builder Simulator propose aux joueurs d’apprendre à construire une véritable maison, en démarrant des fondations. Pour l’heure, la version démo disponible sur Steam ne donne qu’un aperçu de la mécanique du jeu, mais visiblement le gameplay devrait aller beaucoup plus loin dans les étapes de construction.
Coffrer, ferrailler, bétonner, monter les briques, enduire, clouer, visser, vous risquez de passer quelques heures pour construire vos maisons sur Builder Simulator. Même si la démo ne laisse qu’entrevoir qu’une infime partie des possibilités du jeu, les lives des développeurs, diffusés sur Steam, montrent que le jeu en a sous le capot, avec une physique intéressante pour les matérieux fluides. Graphiquement, le moteur Unity propulse toujours ce titre développé par Live Motion Games et édité par PlayWay. Au contraire de Chernobyl Liquidators, développé par le même studio, Builder Simulator mérite bien son nom et il est possible d’apprendre de bonnes bases en maçonnerie et en architecture tout en s’amusant.
Nous ne manquerons pas de revenir sur ce titre en version Alpha pour le moment. Aucune date de sortie définitive n’est annoncée, mais la démo est libre et gratuite.