Jouez les SDF, ça n’a rien de drôle… sauf pour Playway qui édite un jeu improbable qui, avec une bonne dose de second degré, passe plutôt bien. Vous êtes dans la peau d’un SDF qui a « perdu son cerveau » et qui a pour seul compagnon… un caddie… why not.
Comment vous parler de Bum Simulator, un jeu totalement décalé et édité par Playway qui arrive encore à nous surprendre avec sa Simulator Mania. Vous vivez dans la rue et faites à peu près ce que vous voulez. Mendier, agresser des passants, manger, boire… beaucoup boire, trouver des objets utiles à votre survie… le tout en suivant une sorte de scénario totalement loufoque. Vous vous réveillez un bon matin avec une gueule de bois et un caddie rempli de déchets… qui vous parle ! Carl, c’est son ptit nom, deviendra votre meilleur ami et vous l’emmènerez partout. Il vous fournira de précieux conseils et vous guidera dans vos « quêtes » et autres guerres de gangs.
La réalisation de ce titre, encore en early access et vendu 15€ sur Steam, est donné à Ragged Games qui signe son premier jeu. Et c’est l’artillerie lourde qui est sortie ici puisque votre clodo est propulsé, en plus de sa vodka, par l’Unreal Engine. Clodoville fourmille de petits détails par ci par là, et vous pourrez interagir avec presque tous : cabines téléphoniques, poubelles, PNJ,… Bref, si vous êtes ouverts d’esprits et un peu tordus, Bum Simulator pourra sans doute vous procurer quelques sourires au coin des lèvres, d’autant que tous les textes et répliques sont traduits en bon français.