L’update #5 marque un sérieux tournant pour Bus Simulator 21. Déjà parce que la liste des bugs corrigés est longue et intéressante. On y apprend par exemple que les bus PNJ n’attendent plus de (trop) longs moments aux arrêts de bus avant de repartir afin que le joueur ne se retrouve pas à attendre. Les piétons sont aussi, enfin, capable de gérer correctement… leur parapluie. Un bug qui faisait « tâche » depuis la sortie du jeu. Mais ce ne sont finalement pas les corrections de bogues qui nous intéressent le plus dans le changelog (consultable intégralement ici), c’est surtout l’annonce du modding, enfin possible sur Bus Simulator 21.
Les mods seront consultables à cette adresse : https://bus21.mod.io
Après inscription sur le site de mods, il faut « relier » la plateforme au jeu, qui détectera les cartes, bus, skins et décalcomanies auxquels vous vous serez abonnés. Les utilisateurs de SnowRunner ne seront pas dépaysés. Pour l’heure, les mods ne sont disponibles que sur PC. Les joueurs consoles devront attendre.
Enfin, télécharger des mods est une chose, les créer en est une autre. Les développeurs fournissent le kit de développement de mods ainsi qu’une notice très complète.
Le kit (gratuit) à télécharger sur l’Epic Games Store :
https://www.epicgames.com/store/en-US/p/bus-simulator-21–modding-kit
La documentation pour intégrer vos mods sur Bus Simulator 21 :
https://stillalive.atlassian.net/wiki/spaces/BSM/pages/460718231/Getting+started