En attendant la Gamescom 2021 (du 25 au 27 août), Astragon nous détaille un peu plus le fonctionnement de la gestion économique et plus particulièrement de la gestion de votre flotte dans Bus Simulator 21 qui sortira le 7 septembre.
Cet article est une traduction-résumé de l’annonce du 6 août.
Un nouvelle carte améliorée
Les développeurs indiquent avoir amélioré le rendu général de la carte avec une vue à la fois synthétique et détaillée pour vous permettre de visualiser toutes les rues, arrêts, quartiers ainsi que la position de tous vos chauffeurs (IA). Les concessionnaires, garagistes et ateliers de peinture seront également bien identifiés.
La fonction de voyage rapide d’un point à un autre sera également présente.
Gestion de la demande
Pour composer vos itinéraires, vous aurez à votre disposition un tout nouvel outil de gestion de la demande en transport à chaque arrêt avec la quantité de passagers montants et descendants. A vous par la suite de veiller à ne pas être en sur-capacité ou sous-capacité si vous souhaitez obtenir un bon revenu. Vous pourrez filtrer l’écran de création d’itinéraire selon la demande générale, les horaires avec le plus de demande ou encore les limitations de vitesses de chaque rue.
Pour chaque itinéraire, vous pourrez évidemment personnaliser son nom, numéro, type et son équipement associé.
La grille horaire
Chaque arrêt dispose de sa propre demande qui varie dans le temps. Les arrêts en banlieues, par exemple, auront une plus forte demande le matin – lorsque les habitants se rendent au travail en ville – alors que cela sera l’inverse en fin de journée. Dans Bus Simulator 21, vous aurez maintenant la possibilité de définir un bus régulier mais aussi un bus supplémentaire aux heures de pointe ainsi que des objectifs concernant les temps d’arrêt et de trajet. Il faudra également penser à échelonner correctement le passage des bus dans les mêmes rues sous peine de les retrouver coincer tous en même temps à un feu rouge par exemple.
Vos revenus
Comme d’habitude vos revenus dépendront de plusieurs facteurs : satisfaction de la demande, bonne gestion des heures de pointes et des horaires, salaires des chauffeurs, entretien de votre parc véhicules, amendes pour infraction au code de la route. L’écran de création d’itinéraire sera capable de vous donner une projection des rentrées d’argent envisageables.
Conduire ou se faire conduire
Chaque bus de votre flotte sera confié à un de vos chauffeurs mais vous pourrez évidemment en prendre les commandes à tout moment (via la carte générale ou depuis un arrêt) et si d’aventure vous préférez vous reposer ou visiter les environs, un chauffeur viendra automatiquement reprendre les commandes du bus pour ne pas laisser les usagés dans le désarroi.