Les développeurs de Train Sim World 2 ont rencontré Skyhook Games, créateur de la future route Cane Creek en cours de développement. L’occasion pour Lewis McDonough, Environment artist, de parler de sa technique de création des décors.
« Nous avons rencontré Lewis de Skyhook Games et discutons de la façon dont l’environnement spectaculaire de Cane Creek est méticuleusement recréé pour Train Sim World 2. » introduit Dovetail.
Que faites-vous chez Skyhook Games?
Lewis McDonough : « Je suis Lewis McDonough et je suis un artiste de l’environnement chez Skyhook Games, je prends en charge toutes les tâches liées à l’art sur l’itinéraire. Je suis impliqué dans toute la planification artistique et je fais beaucoup de travail de conception et de niveau. »
Quelle a été votre implication sur Cane Creek ?
L. M. : « Je travaille sur cet itinéraire depuis le début. J’ai commencé par bloquer les scènes et rassembler des références, en essayant de décomposer les domaines sur lesquels nous aurions besoin de nous concentrer, comme Potash où il y a de grands canyons. Je vise à le décomposer dans sa forme la plus simple et à déterminer les actifs dont nous allions avoir besoin. »
Cela a-t-il été difficile d’être aussi précis sur cet itinéraire ?
L. M. : « La zone de Potash et vers Moab où se trouvent les principales zones de canyons sur lesquelles nous avons passé beaucoup de temps au départ. Nous savions que cela allait être la caractéristique principale de l’itinéraire, nous avons donc passé beaucoup de temps à obtenir des références et à obtenir des vidéos. Nous avons essayé de comprendre comment décomposer les roches.
La mise à l’échelle était peut-être la partie la plus importante, elles sont si grandes que vous ne réalisez pas à quel point elles sont immenses à première vue. La mise à l’échelle est étrange, lorsque vous êtes là-bas dans la vraie vie, les roches semblent être à seulement 3 km, mais en réalité, elles sont à 16 km.
Lorsque nous avons commencé à insérer les éléments, ils n’avaient pas l’air correct. Nous n’avons pas obtenu les détails corrects des roches. Nous l’avons donc décomposé couche par couche pour savoir comment nous pouvions le montrer et le faire fonctionner. »
D’où proviennent vos documents de référence et comment les collectez-vous?
L. M. : « Google Earth est généralement le premier endroit où nous allons. Étant donné que ce lieu est populaire, il y a beaucoup de références autour, et il est possible de passer et de jeter un coup d’œil. Nous avons également trouvé de nombreuses photos panoramiques pour l’itinéraire. Avoir une vue à 360° est vraiment utile. Je vais également regarder des vidéos Youtube de personnes réellement dans le train, ou de personnes qui viennent visiter la région. J’essaie de collecter autant d’images que possible.
C’est une partie du projet qui prend beaucoup de temps, mais c’est à ce moment que cela commence vraiment à devenir passionnant. Nous verrons certaines zones ou certains rochers et nous penserons: « Oh, je dois le faire, et donner à ces canyons une belle apparence ». Le défi peut être un peu intimidant au début, mais c’est ce qui m’enthousiasme. »
Avez-vous rencontré des défis lors de la création de Cane Creek ? Est-ce comparable aux autres projets sur lesquels vous avez travaillé ?
L. M. : « Cela a été complètement différent. Je n’avais certainement pas prévu à quel point la mise à l’échelle serait difficile. Lors de la réutilisation de certains actifs, il était difficile de les rendre aussi uniques que possible. Nous avons utilisé des mégascans Quixel, ce sont des actifs numérisés en photo qui nous ont donné beaucoup de détails.
En raison des types de roches que nous utilisions, elles étaient trop petites, et lorsque nous les avons agrandies à la bonne taille, le détail était relatif à un rocher plus petit et donc cela semblait faux. Nous avons résolu ce problème en utilisant de nombreuses roches et techniques différentes qui ont été mélangées. »
Qu’attendez-vous comme réaction de la part de la communauté ?
L. M. : « Cela ressemblera à un grand changement par rapport aux autres itinéraires empruntés par la communauté, lorsque vous conduisez à la première personne, vous ressentez vraiment l’ampleur des canyons. Vous traversez ce qui ressemble aux couloirs du canyon.
Ma partie préférée de cet itinéraire est probablement Mohab. Il y a un tunnel sur environ un mile, évidemment, il fait vraiment sombre dans le tunnel, mais quand vous en sortez, il s’ouvre sur ce paysage vraiment détaillé et ouvert.
Il y a un peu de tout dans cette zone, nous avons des canyons de chaque côté, l’eau reflète les rochers qui sont vraiment beaux, surtout à certaines heures de la journée. »
Qu’est ce qui est unique avec cet itinéraire ?
L. M. : « La palette de couleurs. En tant qu’artistes, nous essayons de tout regarder à distance pour avoir une idée de la situation dans son ensemble. Dans d’autres itinéraires, il y a traditionnellement des palettes très vertes pour les arbres et autres. Cane Creek est cependant un grand changement car nous avons des couleurs très orange et rouge. C’est un contraste avec les buissons naturels qui ressort très bien. »
Cane Creek est en cours de développement pour Train Sim World 2. Pas de date de sortie annoncée pour le moment.