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Cattle and Crops proche de la version finale

Depuis la dernière mise à jour, la 0.9, Masterbrain Bytes a travaillé dur sur la migration de Tombstone, le moteur qui propulse Cattle and Crops. L’équipe de développement annonce, via son blog, que ce travail de migration touche à sa fin et qu’une version est partie en test fin février.

Presque toutes les fonctionnalités ont été transférées de l’ancien moteur C4 vers le nouveau, à l’exception du nouveau rendu de police (Slug) et du nouveau format audio. Cattle and Crops est en mesure de se charger avec des éléments provenant des 2 moteurs de jeu puisque Tombstone est une mise à jour de C4. Graphiquement, le moteur de rendu fonctionne toujours avec OpenGL. La génération des shaders OpenGL a été fortement retravaillée, mais beaucoup de développement « fait-maison » doivent être réécrit. C’est le cas par exemple de la  tessellation du terrain pour les effets de terrain dynamique.

Côté performance, toutes les optimisations multithreads du moteur Tombstone ont été intégrées. Cela concerne notamment les interactions lumière / géométrie. Ainsi, le calcul effectué pour voir si une géométrie doit projeter une ombre va s’étaler sur autant de cœurs de possible. Si les tests se déroulent bien et qu’aucun problème majeur ne se produit, la mise à jour 0.9.5 pourrait arriver la semaine prochaine.

Enfin pour rendre le jeu plus accessible, les développeurs travaillent sur un nouveau système de didacticiel qui devrait faciliter le démarrage des joueurs débutants en fournissant conseils et informations. Le joueur sera notamment dans la capacité d’interrompre une partie pour suivre un tutoriel sur une fonction bien spécifique.

Un commentaire

  1. Bonjour, nous somme le 4septemre 2020 et il y a encore beaucoup de bug j attend avec impatience des mod , des nouvelles fonctions, courage à vous et faite attention à vous
    Cordialement tof