Le live Gamescom est terminé, et de nombreuses questions ont été posées aux 2 développeurs du studio StillAlive, Tomáš Novák et Julian Mautner. Même si le live avait quelques lags, le jeu lui n’en avait pas et nous en a collé plein les mirettes. Voici quelques points que nous avons pu voir et entendre…
- Nous avons vu un bus Alexander Dennis avec une seule porte à l’avant.
- La ville US grouille de détails, c’est tout simplement impressionnant
- La ville est annoncée comme « gigantesque »
- Toutes les fonctionnalités de Bus Simulator 18 ont été reprises et améliorées
- Les piétons ont un comportement réaliste et se mettent à courir pour traverser si vous vous mettez à accélérer devant eux
- Nous avons vu un bus de marque IVECO
- De nombreuses marques seront au catalogue, sans qu’on nous dise lesquelles
- Il y a des bus électriques et des bus à étage
- En multi ou en solo, on peut s’échanger les bus avec d’autres conducteurs et donc changer de ligne (en solo, l’IA montera dans votre bus pour prendre le relais)
- Les décos intérieures des bus sont nettement plus belles et détaillées.
- Le budget polygones a été très nettement augmenté
- Les développeurs n’ont pas voulu confirmer l’arrivée sur les consoles nextgen PS5 et Xbox Serie X
- Bus Simulator 21 sera multijoueurs à 4, et peut être plus
- La configuration matérielle pour faire tourner le jeu sera sensiblement la même que pour Bus Simulator 18
- L’ATH est totalement revu et plus simple / ergonomique
- Pourra-t-on faire le plein et laver son véhicule ? Les développeurs répondent « nous ne confirmons pas cette fonction »
- La ville a une architecture typique de San Francisco
- On peut customiser les bus et personnages (très amélioré par rapport à BS 18)
- Il y aura peut-être le paiement sans contact pour l’achat de ticket par les passagers
- Les radios sont toujours personnalisables et contrôlables dans le bus
- En multi, un joueur accompagnateur pourra s’asseoir plutôt que de rester debout
- Il y aura énormément plus de missions que dans BS 18
- Un mode Sandbox devrait être présent
Vous pouvez également regarder le live, en anglais, de GametechUK, qui a fait une présentation différente de celle des developpeurs du jeu.