Annoncé lors de l’événement annuel « NextSim » d’Aerosoft, CityDriver est une simulation de conduite en ville développée par ViewApp, à qui l’on doit la série des TramSim. Le titre promet une conduite réaliste dans les rues Munich.
Il faut dire que la ville allemande était déjà le terrain de jeu du second épisode de la tristement célèbre simulation de tramways citée plus haut. Alors autant exploiter jusqu’à la dernière goutte le temps passé à recréer tout ce décor.
Aerosoft a récemment ouvert les vannes de la communication avec un let’s play de 13 minutes sur la chaîne SimNext de l’éditeur. Mieux, les développeurs ont publié un trailer alléchant sur leur page Facebook dévoilant un peu plus la flotte de véhicules (dont une majeure partie du constructeur américain Tesla, mais aussi Mercedes). CityDriver semble, comme TramSim, exploiter l’Unreal Engine. Graphiquement parlant, c’est correct, mais on se repose pleinement sur les capacités de base du moteur d’Epic. L’optimisation semble totalement dans les choux, surtout sur l’enregistrement peu flatteur fait par Aerosoft, où des chutes de framerate et des lags du trafic routier sont observés.
La fiche Steam est également bavarde. Sans doute un peu trop pour un jeu dont la date de sortie n’est pas encore annoncée. On y apprend que 2 modes de jeu sont prévus : un mode « libre » bac à sable, et un mode « auto-école » pour l’apprentissage des bonnes manœuvres. Certains vont enfin pouvoir apprendre à se garer correctement.
Blague à part, la fiche du jeu parle déjà de la possibilité de publier des mods sur le Steam Workshop. C’est un peu prématuré, mais toujours bon à savoir : on pourra compter sur la communauté (ou pas) pour rattraper le jeu.