Après plus de 7 ans d’absence depuis le dernier Construction Simulator 2015, cette simulation vous mettant dans la peau d’un entrepreneur de travaux publics reviendra sur nos écrans à la rentrée avec la promesse d’un contenu encore plus grand et deux cartes. Le jeu sera jouable en solo ou en coop jusqu’à 4 joueurs, comme son prédécesseur.
Mise à jour du 27 juillet : Une seconde bande annonce présentant des éléments de gameplay
A moins de 2 mois de son lancement, Astragon continue de nous en dévoiler un peu plus avec cette nouvelle bande annonce qui en plus de nous présenter les véhicules les plus représentatifs de chaque marque, nous donne plus de détails sur les éléments de gameplay.
Ce que nous avons noté après visionnage :
- Les sons et la gestion des différents types de remblais (terre, bitume, gravier) semblent avoir bénéficiés du plus grand soin
- Le cycle jour/nuit sera l’occasion d’utiliser les éclairages des équipements et véhicules
- Les rétroviseurs seront actifs en vue intérieure
- Certaines missions (rénovation de routes) seront l’occasion de synchroniser plusieurs véhicules entre eux (une benne suivant la fraiseuse de bitume
Une bande annonce qui donne envie d’en savoir plus
Astragon a publié hier une bande annonce qui illustre certains nouveaux contrats de chantier que vous aurez à remplir sur deux grandes cartes inspirées des paysages des Etats-Unis et de l’Allemagne. Plus de 70 engins seront pilotables dans pas moins de 90 contrats différents. Le jeu sera disponible pour PC, PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One & Xbox Series X|S à partir du 20 septembre.
Fonctionnalités annoncées
- Plus de 70 engins, véhicules, camions, accessoires
- Deux gigantesques cartes inspirées des États-Unis et de l’Allemagne
- Chacune des deux cartes a sa propre campagne
- Relevez le défi de plus de 90 contrats
- 11 nouveaux partenaires de licence, 25 partenaires sous licence officielle au total
- Multijoueur en ligne jusqu’à quatre joueurs
Deux éditions au lancement
En plus de l’édition standard, vous aurez droit à la version étendue « extended » qui contiendra un kit de personnalisation de vos personnages ainsi qu’un véhicule exclusif et un petit personnage à installer sur votre tableau de bord (virtuel). Pour l’instant seul le tarif de la version étendue est connu 34.99 € sur Steam en précommande.
Des nouvelles licences
Il y aura des nouveaux engins ou alors avec un look amélioré pour les licences déjà présentes dans le précédent volet : Atlas, BELL, Bobcat, Bomag, CASE, Caterpillar©, Kenworth, Liebherr, MAN, Mack Trucks, Meiller-Kipper, Palfinger, Still, et le Wirtgen Group
Les nouvelles licences seront : Benninghoven du Wirtgen Group, Cifa, DAF, Doosan, Nooteboom, Scania, Schwing Stetter et Wacker Neuson. Votre personnage profitera d’un équipement de protection individuelle sous licence Engelbert Strauss.
Pour en savoir plus
- Steam : https://store.steampowered.com/app/1273400/Construction_Simulator/
- Site officiel : https://construction-simulator.com/
- Facebook: https://www.facebook.com/consimgame
- Twitter: https://twitter.com/consimgame
- Instagram: https://www.instagram.com/consimgame
- Discord: https://discord.gg/astragon
Il sera à quelle prix pour ps5
Bonjour,
Il actuellement à 49.99 € TTC pour la précommande sur le Playstation store.