Loren Aerospace annonce l’arrivée de Meco Rocket Simulator, un simulateur ludique qui permet d’introduire les concepts de moteurs de fusées de manière amusante afin d’inspirer les futurs ingénieurs et scientifiques de l’espace. Disponible en accès anticipé sur Steam dès avril 2023, cet outil permet de construire des moteurs de fusée, de tester des combinaisons de carburant-oxydant et de liquide de refroidissement, de concevoir des injecteurs, des pompes, des turbines, des boîtes de vitesses, des chambres de combustion et des tuyères. Voilà de quoi compléter et aller beaucoup plus loin que le récent Kerbal Space Program 2.
Meco Rocket Simulator est conçu pour simuler les flux de gaz et de liquide dans les conduites et les canaux, en tenant compte de la pression et de la friction, et permet aux joueurs de tester l’allumage, la régulation et les séquences d’arrêt, la température des chambres de combustion et des tuyères, ainsi que les cycles des moteurs. Les joueurs peuvent ajuster la conception pour obtenir les valeurs de pression, de température et de débit souhaitées, ajuster les propriétés de combustion et trouver des marges de sécurité.
Le créateur a travaillé sur ce projet pendant plus de trois ans, après son travail et pendant ses vacances, et la précision de la simulation est benchmarkée par rapport aux données de performance publiées du moteur de fusée Vulcain. Meco est plutôt un outil de simulation d’ingénierie enveloppé dans un jeu pour un public plus large.
Pour le moment, la fiche Steam reste peu bavarde, et l’absence d’élements de gameplay ne permet pas d’en savoir plus. Mais le mois d’avril arrivant vite, nous reparlerons sans doute de ce projet.
Fondée par Daniel et sa femme Lorena, Loren Aerospace est une entreprise basée à Londres qui se donne pour mission « d’accélérer l’humanité vers un avenir multi-planétaire grâce à la simulation, l’IA et la robotique ».