Dans la série « on simule tout et n’importe quoi », Glob Games Studio, à qui l’on doit le serious game « Accident« , se penche sur la gestion des déchets avec Stinky Company Simulator, littéralement le « simulateur de compagnie puante ».
Comme on dit, l’argent n’a pas d’odeur. Dans Stinky Company Simulator, vous incarnez le propriétaire d’une entreprise d’élimination des déchets. Vous démarrez le jeu pratiquement à partir de zéro et collecter des fonds pour développer votre activité à chaque commande effectuée, le tout sur un ton humoristique.
Collectes et transports de déchets aux abords de la ville, vidange de fosses septiques, et descente dans des égouts infestés de rats, les développeurs nous annoncent « des dizaines, voire des centaines d’heure dans une atmosphère grotesque renforcée par une excellente bande-son. » Nous n’en savons pas beaucoup plus sur le gameplay général si ce n’est qu’il faudra, comme beaucoup d’autres jeux de ce type, gérer des commandes et du matériel qui tombe parfois en panne. La date de sortie n’est pas encore annoncée, mais on se penchera dessus le moment venu.