News

Embracer Group cède Saber dans une transaction de 500 millions de dollars

Embracer Group AB s’apprête à céder l’une de ses plus grandes filiales, Saber Interactive, à un groupe d’investisseurs privés dans le cadre d’une transaction d’une valeur pouvant atteindre 500 millions de dollars.

Dans le cadre de cette transaction, Saber deviendra une société privée comptant environ 3.500 employés. La société prévoit de poursuivre le développement d’un remake de Star Wars: Knights of the Old Republic, le jeu très attendu qui avait été retiré de son précédent développeur, Aspyr Media, en 2022.

Cette transaction représente l’une des plus importantes initiatives d’Embracer dans le cadre de sa stratégie de réduction des coûts, qui a vu la société licencier des employés et fermer des studios dans le monde entier au cours de la dernière année.

Saber, développeur de jeux tels que Snowrunner et World War Z, possède des studios dans plusieurs pays, dont les États-Unis, le Portugal et la Russie. En plus de créer ses propres titres, il réalise également des travaux pour d’autres développeurs.

En 2020, Embracer avait acquis Saber pour 525 millions de dollars dans le cadre d’une série d’achats menée par le PDG Lars Wingefors, qui avait alors racheté au moins 27 sociétés. Plusieurs des acquisitions, comme Demiurge Studios, basé à Boston, et New World Interactive, basé à Denver, avaient été intégrées à Saber.

Au cours de la dernière année, face à la hausse des taux d’intérêt et à l’échec d’un partenariat de 2 milliards de dollars avec un groupe de jeux soutenu par le fonds souverain d’Arabie saoudite, Embracer a été contraint de réduire ses coûts. La société, endettée, a fermé plusieurs filiales, annulé des projets et cherche désormais à vendre d’autres divisions.

Source : Bloomberg

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *