Il y a un mois, SCS Software publiait la version finale 1.41, une update attendue depuis des années par la communauté. Quelques semaines plus tard, c’est le DLC Volvo Construction qui est venu enrichir la bibliothèque Steam et allonger la liste des cargaisons. Toujours à l’écoute des joueurs, SCS livre aujourd’hui une beta pour la 1.42.
Les mods en session multijoueur
L’une des plus grandes demandes de la communauté d’après les développeurs, c’était même une fonctionnalité en haut de liste juste après le multijoueur. SCS Software explique que la difficulté, pour l’usage des mods en multi, était de mettre en place un système pour que les joueurs puissent synchroniser leurs mods aisément. Le système actuellement fait le job, mais les développeurs ne sont pas pleinement satisfaits du résultat et travaillent pour améliorer cela.
L’interface reçoit aussi de nouveaux éléments pour permettre cette gestion de mods. Une nouvelle section a vu le jour pour afficher les différents éléments essentiels pour rejoindre la partie en cours et savoir si celle-ci contient des mods ou non. On connaissait le voyant vert ou rouge, voici le orange. Ce dernier indique que vous allez devoir passer par une synchronisation avant de rejoindre la partie.
Il vous manque un mod ?
S’il est présent dans le workshop de Steam, le jeu vous dirigera sur la fiche de celui-ci. Dans le cas où l’hôte de la partie aurait télécharger son mod ailleurs, malheureusement le système ne sera pas en mesure de vous le fournir Il faudra contacter l’hôte de la partie pour retrouver le mod manquant.
Attention, c’est encore en beta
Les développeurs insistent sur ce fait. L’utilisation de mods en convoi peut entrainer des corruptions de sauvegardes. Vous utilisez cette mise à jour en connaissance de cause.