Annoncé en avant première lors de la soirée inaugurale de la Gamescom 2023, le jeu sera dérivé de Snowrunner avec lequel il partagera le moteur graphique et physique. Il aura une existence parallèle qui viendra compléter l’univers Spintire, Mudrunner et Snowrunner. Il ne s’agit donc pas d’une suite.
Des nouvelles activités pour remplacer le transport ?
Afin de marquer sa différence avec les autres jeux, il n’y aura pas de missions de transport. En revanche, les activités suivantes sont déjà annoncées :
- Drone de reconnaissance pour planifier son itinéraire et chercher des caches d’équipements spéciaux
- Détection de métaux pour déterrer des caches d’équipements
- Gestion de son camp de base avec des recrutements de spécialistes, des infrastructures de recherche
A noter également qu’il est confirmé qu’il y aura la gestion de la pression des pneumatiques pour adapter votre véhicule au terrain en temps réel.
Une sortie attendue en 2024 sur PS4, PS5, Xbox Series X|S, Xbox One, Nintendo Switch et PC
La page Steam ne mentionne pas le mode multi en coop mais il semblerait qu’il y ait eu confirmation sur le discord officiel de Snowrunner que le jeu sera bien multijoueur et avec de la coopération.
Expéditions fait partie des 3 jeux que Focus a signé avec Saber et qui arriveront à partir de 2024 et après. Le rapport des investisseurs précise qu’ils seront tous multijoueurs et bénéficieront de contenu additionnel dès le lancement.
La page Steam