News

FarmCon 24 : Ce qu’il fallait retenir de la séance de Questions / Réponses

Lors de la première journée de la FarmCon 24 et après toutes les présentations techniques, Stefan Geiger (directeur technique), Manuel Leithner (Chef Programmeur du système de jeu) et Stefan Maus (Chef intégrateur et programmeur du système de jeu) se plient traditionnellement à une séance de questions réponses ouvertes à l’assemblée. Nous vous avons compilé ici son résumé.

Fonctionnement du GPS et des ouvriers

Pour simplifier au maximum la prise en main de la fonction, les joueurs n’auront aucun réglage à effectuer (ni les créateurs de cartes d’ailleurs). Le GPS équipera en standard tous les véhicules sans avoir besoin de l’acheter au concessionnaire.
A l’approche d’un champ, si vous disposez d’un outil de travail du sol attelé, le GPS scannera automatiquement le champ pour proposer un tracé à suivre selon la largeur de travail de l’outil. Ce tracé pourra être suivi par un ouvrier ou par le joueur. Il sera automatiquement composé d’une ou de deux fourrières selon la largeur de l’outil.
Pour le lancement du jeu, Giants Software n’a pas encore décidé si le joueur disposera d’une possibilité de réglage comme par exemple la quantité de fourrières.
A noter également que le fonctionnement normal des ouvriers pour du transport ou des livraisons reste inchangé. Ils suivent le réseau routier en place sur la carte.

Déformation du terrain

Il ne sera pas possible de réaliser des excavations ou des missions de travaux de terrassement.
La physique de la déformation (profondeur) sera influencée par les conditions météo avec une profondeurs plus grande sur sol mouillé.
Les ornières laissées par les traces de pneus partiront après avoir passé un outil de décompaction du sol (sous-soleuse ou charrue).
La pluie ne laissera cependant pas de flaque dans les champs, mais uniquement sur les routes.

Les éléments repris de FS22

Le mode passager (repris du DLC Kubota) et le pack Göweil seront intégrés directement dans FS25.
Les différentes caméras (vue extérieur et vue cabine) seront les mêmes que dans FS22.
En cas de pluie, il n’y aura toujours pas de gouttes sur le parebrise pour vous faire utiliser les essuis-glaces. Dommage quand on sait qu’il y aura pourtant des gouttes sur la carrosserie et les vitres latérales.

Interface utilisateur et menus

Le menu des productions a été refondu pour proposer un affichage encore plus clair de ce qui est attendu en entrée ainsi que les différentes sorties proposées.
Il n’y aura pas de moteur de recherche dans le magasin en jeu (le concessionnaire).
Il n’y aura pas d’écrans dynamiques en vue cabine comme par exemple les tracés GPS, les données de fertilisation ou encore les données des semis. Cela serait trop gourmand pour le moteur car ces données nécessitent de le requêter à chaque fois. Les joueurs devront donc utiliser le PDA comme d’habitude.
Il n’y aura pas de contrôles interactifs (ouverture des portes, manipulation des boutons ou des vitres) ni la possibilité de faire monter son chien à bord.

Gamescom, cartes 4x ou 8x pour consoles

Une démo jouable de FS25 sera disponible à la Gamescom.
Il n’y aura pas de cartes 4X ou 8X approuvées pour Consoles en raison des contraintes d’optimisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *