News

FarmCon 24 : Récap des informations révélées sur Farming Simulator 25

La première journée de la FarmCon 24 s’est achevée, laissant les participants et la communauté en effervescence quant aux fonctionnalités à venir de Farming Simulator 25. Organisé par Giants Software, cet événement a mis en lumière les dernières avancées et ajouts à la célèbre série Farming Simulator.

Une affluence record

La FarmCon 24 a établi un nouveau record d’affluence avec 3 500 participants venus découvrir les dernières nouveautés de la simulation agricole. Martin Rabl a lancé l’événement par des présentations générales, incluant Christian Ammann, le PDG de Giants Software, et Roland Schmidt, le vice-président du marketing chez Fendt. Fidèle à ses habitudes, Giants Software a organisé entièrement ce salon en interne, sans recourir à une entreprise spécialisée en événements.

Bilan de Farming Simulator 22 et nouveautés

Giants Software a annoncé que Farming Simulator 22 a été le meilleur jeu de la série à ce jour avec un total de 22 DLCs. Le dernier DLC, le pack Fendt, introduit deux nouveaux tracteurs, le 380 GTA Turbo et le Xylon 524, ainsi que des accessoires. Ce pack marque la fin de FS22 et ouvre la voie à FS25.

On apprend également à la Farmcon, que Le Farming Simulator Mag numéro 6 sortira le 23 juillet et contiendra plus d’informations sur Farming Simulator 25. Les éditions collectors sont déjà disponibles en précommande sur Amazon.

Récompenses et performances techniques

Des Gold Partner Awards ont été décernés à Farmer Cop, Homer, et autres, tandis que les Black Diamond Awards ont été remis à Black Sheep Modding et Cornhub. Stefan, le directeur technique de Giants, a ensuite présenté les améliorations du moteur de jeu Giants 10 pour FS25. Parmi ces améliorations, on trouve des ombres dynamiques, des effets météorologiques améliorés, des textures de véhicules et d’outils plus détaillées, et une meilleure résolution des terrains.

Terrain dynamique

Les participants ont eu droit à une présentation du terrain dynamique. La résolution des terrains a été augmentée à 1 mètre avec une cartographie de Displacement Mapping (voir cette vidéo pour les explications) de 12,5 cm, ce qui signifie que les transitions de terrain seront visuellement plus fluides. Les véhicules laisseront désormais des ornières en traversant des sols meubles, ajoutant un réalisme accru à l’expérience de jeu et à la physique. L’eau réagira également aux déplacements des personnages et des véhicules, créant des vagues et des éclaboussures plus réalistes.

Introduction du GPS pour une gestion optimisée des champs

Une des annonces les plus marquantes a été l’intégration du GPS dans le jeu. Présentée dans une vidéo pré-FarmCon, cette fonctionnalité permettra aux joueurs d’utiliser un assistant automatisé pour travailler les champs en utilisant des tracés prédéfinis, incluant la réalisation de fourrières (headlands). Ce système est conçu pour scanner automatiquement le champ à l’approche d’un outil attelé, prenant en compte le type d’outil et la largeur de travail. Le tracé généré respectera les limites du champ, évitant ainsi aux véhicules de se retrouver bloqués dans des fossés ou hors des limites du terrain​​.

Aperçu de Riverbend Springs

Les participants ont également eu un premier aperçu de Riverbend Springs, la nouvelle carte US de FS25. Parmi les nouveautés, on trouve de nouvelles cultures comme les épinards, le riz et le riz long grain, ainsi que des fonctionnalités interactives telles que des barges navigables, des arbres, des buissons, de nouvelles textures de sol, et plus encore.

Les nouvelles fonctionnalités incluent également des maisons de ferme constructibles et des productions à petite échelle, augmentant ainsi les possibilités de personnalisation et de gestion des fermes. Riverbend Springs promet également une variété d’espaces uniques tels que des chantiers de construction, des sites forestiers, des fermes vintage et des bâtiments uniques.

Machines et gameplay

La session finale a présenté les machines de FS25 et des informations sur le gameplay. Le riz sera disponible en deux variétés et les précommandes incluront le pack MacDon, avec des fonctionnalités de fauchage et une nouvelle tête de récolte. Des consommables pour les enrubanneuses et les presses seront également disponibles, ajoutant une nouvelle dimension de réalisme au jeu.

Ceci conclut le récapitulatif de la première journée de la FarmCon 24. RDV sur la chaine Twitch d’Univers Simu pour la suite des infos prochainement.

Pour nous soutenir, n’oubliez pas le code SIMULAGRI pour vos commandes du jeu sur le site officiel. Farming Simualtor 25 est également en promo en version Steam PC chez Gamesplanet (-15%) avec ce même code.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *