Edit du 3 décembre : Le jeu est disponible ! Retrouvez notre test ICI.
Giants Software avait prévenu : il y aurait une annonce à la Gamescom cette année pour FS 20, la version mobile de Farming Simulator. Contre toute attente, une version Nintendo Switch a été dévoilée, mais les plateformes Android et iOS n’ont apparemment pas été oubliées.
Garadol, qui a réalisé une longue vidéo de Gameplay, nous montre qu’il s’agit en fait de la version 19, repris pour les capacités techniques des consoles (trans)portables. Le jeu est attendu pour le quatrième trimestre 2019 et sortira également sur les mobiles Android et iOS. On suppose qu’il faudra une configuration plus musclée que les versions 18, à la vue des graphismes proposés. La Nintendo 3DS ou la PS Vita peineront sans doute à afficher de tels modèles 3D. Au niveau des matériels, on entend parler de John Deere bien entendu. On ne parle en revanche pas de modding.
Ce sera la première fois qu’un Farming Simulator sera proposé sur tous les mobiles en version quasi-complète. Pour ceux qui connaissent les précédents opus, 14 – 16 – 18, il s’agissait toujours d’un gameplay simplifié et très formaté pour les jeunes joueurs. Ce n’est visiblement plus le cas. Et c’est sans doute moins contraignant ainsi pour Giants Software.