News

Farming Simulator League : Comment gagner en 20 secondes

« C’est le jeu ma pov’ Lucette ». C’est à peu près ce que l’on s’est dit lorsque la team Trelleborg nous a éliminé en 40 secondes lors du premier tournoi FSL à la Farmcon. Même si beaucoup qualifie ça d’antijeu, la technique est inscrite dans le règlement. Mais de quoi parle-t-on au juste ?

A la FSL, il est tout à fait possible de gagner…. sans jouer. Pour cela il suffit d’être plus rapide que l’équipe adverse et de récupérer les 4 moissonneuses ou les 4 presses mise à disposition des joueurs avant votre concurrent. Lorsque qu’un joueur monte dans une moissonneuse, elle se désactive pour l’équipe adverse. Le but étant de moissonner et de presser, Giants Software fait donc en sorte que la partie s’arrête lorsqu’une équipe a saisi tout le matos présent dans l’arène. A l’usage, on aurait largement préféré qu’il y ait une simple pénalité plutôt qu’un arrêt complet de la partie.

Hier soir, nous avons testé la technique utilisée par la team Trelleborg durant la Farmcon, sur la team JZD. Cette équipe avait participé à la Farmcon, et avait perdu contre myInsanity. visiblement, il n’était pas au courant que l’on pouvait être très rapide, nous avons gagné 4 manches avec la tactique éclaire. A la 5e, nous avons décidé d’arrêter pour jouer réellement, et c’est beaucoup plus sympa.

Si tout le monde se met à faire ça, il y a de grande chance pour que les joueurs se désintéressent rapidement du jeu… Que pensez-vous de cette technique qui a également permis à l’équipe Trelleborg d’éjecter en 20 secondes la team SDL d’En3rgie5 ? Dites-le nous en commentaire.

Un commentaire

  1. Je dirais l’inexpérience de giant encore une foi…..
    Il est clair que cette règle va bientôt disparaitre (ou le FSL sinon)
    J’ai jouer a beaucoup de PVP avant de prendre ma retraite dans farming ,et tout les jeux en toujours évoluer de façon a ce que tout le monde joue, de façon égal et avec plus de temps.