Après avoir tâté le terrain en 2018 avec une première saison pour le championnat Farming Simulator, Giants Software se jette corps et âme dans le monde de l’eSport avec une saison deux.
Des changements majeurs sont au programme, à commencer par l’intitulé : l’esport Farming devient une ligue à part entière de sports électroniques avec 10 tournois à travers l’Europe : la Farming Simulator League. À la fin de la saison, les meilleures équipes se disputeront le titre de champion Farming Simulator et la modique somme de 100.000 € en prix. A chaque tournoi, les compétiteurs auront des points mais également de (gros) prix, ce qui porte le montant total de cette seconde saison à 250.000 € ! Gast !
Giants Software annonce des partenariats avec Logitech G, Intel, et Nitrado, pour mener à bien ce projet. « Nous avons une opportunité unique », explique Christian Ammann, PDG de GIANTS Software et responsable de la division eSports. « La compétition agricole est un sport apprécié depuis des années, mais cela n’a pas encore été fait en version électronique [NDLR : Faux, la compétition Farming existe depuis bien longtemps, mais à petite échelle]. Notre société compte de nombreux passionnés de sports électroniques qui ont hâte de montrer au monde que l’agriculture peut effectivement être amusante et compétitive. »
Le championnat lui-même évolue. On passera notamment du mode d’empilement de balles déjà bien connu, à un mode compétitif 3 contre 3, dans lequel les équipes s’affronteront sur de véritables travaux, comme la récolte. Le développeur communiquera plus en détail sur ce nouveau mode de jeu dans un avenir proche.