Retour aux sources pour le développeur Suisse/Allemand Giants Software. Le DLC Alpine Farming pour Farming Simulator 19 emmène vos vaches paître dans les alpages. Changement de décor total, et de gameplay, un peu. Laissons pour cette fois les grandes cultures de côté afin de se concentrer sur l’élevage.
Le DLC Alpine Farming arrive ce 12 novembre sur toutes les plateformes. Formule gagnante pour le joueur et pour les développeurs, les packs apportent toujours un lot de contenus très détaillés à la réalisation sans faille. Cette nouvelle extension ne déroge pas à la règle et propose de chambouler un peu nos habitudes de jeu. Exit les grandes parcelles à moissonner, et place aux prairies sur Erlengrat, la nouvelle map.
Bordée de montagnes
Erlengrat nous plonge dans les montagnes européennes, vraisemblablement côté Suisse, dans un décor entouré de monts enneigés caractéristiques du pays. Pour le gameplay, qui se situe plus sur l’intérieur de la carte, le relief est plat. Nous sommes prêt d’un lac, et disposons de 25 parcelles de taille modeste, qui couvrent un bon tiers du décor. Un village, lui aussi typique, avec des maisons utilisant massivement le bois, regroupe les différents points de vente, dont une fromagerie et une chocolaterie pour le lait, et beaucoup de vie (gare, concession, station de ski…). Le reste ? Des étendues d’herbe à n’en plus finir ! Et ça tombe bien, puisque le DLC arrive avec tout l’équipement pour se charger de ces prairies.
Souvenez-vous également du train. Oui ce véhicule que plus personne n’utilise faute d’intérêt. Et bien vous allez pouvoir réactiver l’option « passage au train », puisque ce dernier se transforme ici en point de vente mobile. Il est merveilleusement bien placé sur Erlengrat, dans la partie supérieure gauche, au niveau des parcelles à travailler. La récolte d’un champ peut donc aller directement au silo de la gare en attendant le prochain train en direction de Fellsbrun. Rien n’est automatique, il faut grimper dans la locomotive, charger un wagon, puis traverser la map d’un bout à l’autre jusqu’à en sortir. De là, un message vous avertira que le convoi continue sa route vers Fellsbrun puis vous propose de vendre le contenu des wagons.
L’électrique, timide mais présent
Globalement, Alpine Farming n’innove pas du côté des véhicules. Le constructeur Pöttinger vient étaler son savoir faire avec ses faneuses, andaineur, presses, enrubanneuse… bref tout le matériel de fenaison que l’on a l’habitude d’utiliser de base dans Farming Simulator. Seuls les andaineurs à tapis SIP sortent du lot dans leur catégorie. Pour les vraies nouveautés, il va falloir regarder du côté des automoteurs. La faucheuse CC 66 du constructeur AEBI pour commencer. Véritable « tondeuse » grand format, nous connaissions déjà ce type de matériel via des mods sortis récemment, mais la qualité de réalisation est ici incomparable. Quant à son usage, on peut émettre un doute. Les prairies sont tellement immenses ! Que faire d’un si petit matériel ?
Non, les véhicules qui pourraient justifier de l’achat du DLC (en plus de la superbe map), ce sont les Lindner UNITRAC 122 LDRIVE, et la gamme de tracteurs RIGITRAC dont le très attendu SKE 50 ELECTRIC et sa borne de recharge. Il est le seul dans cette catégorie. L’Unitrac est un véhicule utilitaire à tout faire. A l’instar du pack ItRunner, votre véhicule est capable, sur son dos, de transporter benne, épandeur, cuve à lisier, et autochargeuse. Parions que les moddeurs viendront bientôt lui ajouter tout un tas d’outils farfelus ! Maniable (4 roues directionnelles) et nerveux, ce véhicule est une petite pépite qui se fond dans le décor.
L’électrique fait donc une entrée timide dans FS 19. Le Rigitrac SKE 50 Electric, peu puissant, avec un gabarit tout petit, lui vaut le surnom chez Simulagri de « tracteur sans permis ». Blague à part, il est vraiment plaisant à piloter. La nervosité typique des moteurs électriques, ainsi que le bruit, sont fidèlement reproduits. Il se décharge lentement, et sa borne est capable de le recharger en 10 minutes en jeu. Un bon point de la part de Giants que d’avoir forcé le joueur à poser son tracteur un laps de temps pour cette recharge.
Au final, chacun se fera son avis selon son style de jeu, les aficionados de la grande culture passeront peut être à côté, alors que les passionnés d’élevage, laitier notamment, y trouveront leur bonheur. Personnellement, et ce n’est pas l’avis de toute la petite équipe de Simulagri.fr, l’architecture générale de la map et son décor enchanteur justifie l’investissement de 19,99 euros pour ceux qui ont déjà le jeu. Mieux, l’édition Premium fraichement disponible sur Steam, et incluant tous les DLC pour un tarif de 39,99 euros, devient indispensable pour ceux qui veulent se lancer dans l’aventure Farming Simulator 19.
Bonjour à tous.
Je suis sur ps4 et j’essaie de mettre des vaches en mode gérant et le menu pour les enclos ne veux pas s’ouvrir est-ce normal ou est-ce un but?
Merci beaucoup
Bonjour, de mon coté même problème impossible d’acheter le DLC alpine. Le paiement échoue à chaque fois que ce soit avec carte bancaire ou paypal.
Bonjour
Je n’arrive pas à finaliser l’achat du dlc, j’ai essayer avec divers moyen de payement et à chaques fois le payement échoue. Auriez vous la solution au problème?
Bonne journée
bonjour / bonsoir
je ne peux pas acheter le dlc sur le modhub aprés avoir payer sa m’ecris » le paiment a échoué » merci
ps vos mods son magnifique merci.
Essayez le paiement via PAYPAL. Il y a souvent des désagréments entre banques allemandes et banques françaises pour les paiements en ligne. Avec Paypal, on n’a pas le problème.
J’ai le même problème, impossible de finaliser l’achat le payement échoue avec tous les moyens de payement je ne comprend pas…
Bonjour
Existe t’il sur ps4 le jeux alpine farming simulator ??
oui, disponible ce 12 novembre
Bonjour
Je le trouve pas sur le store ps4 le dlc
Moi non plus 😱
Moi aussi comment ça se fait ??