Giants Software ne veut pas se planter, et à un mois de la sortie de Farming Simulator 22, les développeurs prennent en compte les premières remarques de la communauté concernant l’esthétique général, les saisons, et la culture du sorgho.
Trois ajustements de dernières minutes. Suite à la grogne de la communauté sur certains points après la diffusion des différents let’s play sur FS 22, Giants Software a remis les mains dans le cambouis pour ne pas faire un faux départ.
Le cycle des saisons
Ce premier changement est mineur sur le papier, mais qui va soulager un grand nombre de joueurs. Les 4 saisons avaient été annoncées sur 12 jours. Un jour représentant un mois. Giants souhaitait une durée fixe, là où le mod Saisons de Realismus Modding permet, sur FS 17 et 19, de choisir la durée. On sait tous qu’un changement en cours de partie apportait des résultats aléatoires et souvent des bugs. C’est sans doute pour cette raison que les développeurs étaient partis sur la valeur figée de 12 jours pour une année complète en jeu. Ce n’était pas vraiment un problème, puisque la vitesse du temps est elle réglable, permettant de jouer une saison sur 3 jours réels (3 x 24h). Mais cela semblait en chagriner plus d’un. Aussi Giants Software reproposera une approche de saison variable, avec des mois de 28 jours maximum. Vous pourrez presque jouer, 2-3 jours près selon les mois, avec une saisonnalité réelle.
A noter qu’un changement de durée reste possible. Si en cours de partie, notamment pour passer plus vite l’hiver, vous souhaitez rebasculer sur 3 jours pour une saison, c’est possible. La modification est prise en compte au changement de saison (passage de l’été à l’automne par exemple).
Graphismes améliorés
Cela avait déjà été annoncé, et Giants Software profite d’un billet sur leur blog pour le marteler à nouveau. Les graphismes des let’s play diffusés lors de la Gamescom ne sont pas définitifs. « Nous avons amélioré le niveau de détail du feuillage pour garantir de plus belles transitions entre couleurs. Nous avons également affiné l’occlusion ambiante (SSAO) pour créer des ombres et un environnement plus naturels. » La gamme de couleurs a également été revue, sans doute pour être un peu moins vive.
La récolte du sorgho
Le sorgho est une des nouvelles cultures très attendues de Farming Simulator 22. Les producteurs ont pu remarquer lors des premières présentations du jeu, que la récolte n’était pas réaliste, avec une coup trop près du sol. Giants Software a corrigé le tir. Désormais seul la tète de la plante sera récoltée.