Focus Home Interactive, récemment « séparé » de Giants Software pour l’édition de Farming Simulator, ne perd pas le Nord pour autant et annonce l’acquisition de Streum On studio, partenaire historique du Groupe.
Focus a annoncé mi-avril l’acquisition de la majorité des actions composant le capital de la société Streum On Studio payée en numéraire et en titres Focus Home Interactive. Streum On Studio, fort d’une équipe d’une vingtaine de collaborateurs talentueux, est spécialiste des jeux de tirs depuis sa création en 2007 et propriétaire de la licence E.Y.E. Divine Cybermancy qui a immédiatement séduit les joueurs dès son lancement. Mené par ses trois fondateurs et dirigeants Jonathan Cacherat, Pierrick Le Nestour et Christophe Longuépée, Streum On est un partenaire solide et historique du Groupe depuis 2013.
Le studio a développé le jeu emblématique Space Hulk: Deathwing pour le compte de Focus Home Interactive qui s’est écoulé à près d’un million d’exemplaires. Le studio travaille actuellement sur Necromunda: Hired Gun, un jeu d’action porté par l’une des licences phares de l’univers de Warhammer 40.000. L’annonce de la sortie du jeu au 1er juin 2021 a généré beaucoup d’enthousiasme auprès de la presse.