News

Brickbuilder VR : un rêve de gosse, Lego à volonté !

Dans le monde de la réalité virtuelle, certains titres n’ont de limite que votre imagination. C’est le cas de Brickbuilder VR, une simulation très attendue. L’idée est simple : un plan de travail, ajustable en profondeur et en hauteur selon que vous soyez assis ou debout, et des briques à volonté, de différentes formes et tailles.

Le titre de Tempsutido va même plus loin puisqu’il intègre de la physique, désactivable si besoin, et des moteurs pilotables à l’aide d’une télécommande. Un panel de pièces est à disposition, il n’y a qu’à se servir. Brickbuilder propose un mode libre, et un mode blueprints dans lequel les pièces et les plans sont fournis, à l’instar d’une boite de Légo. Il ne reste plus qu’à suivre le pas à pas.

brickbuilderVR 02
Les pièces classées par type et par taille. Un tuto vous guide pour la prise en main de l’interface.

Les moteurs sont configurables grâce à la télécommande. Ils disposent de plusieurs canaux afin de pouvoir les piloter un par un. Faire une voiture radiocommandée n’a jamais été aussi simple. L’environnement de travail est agréable et accompagné par une petite musique classique. Brickbuilder est vendu, en early access (la physique reste à améliorer), sur Steam pour une vingtaine d’euros, ce qui peut paraitre peu face au prix des célèbres briques de plastique.

brickbuilderVR 01
Avec un peu de patience, vous pourrez faire de belle réalisation comme cette véritable horloge, fonctionnelle.