Du rythme, du heavy metal, de la musique celtique, des vikings et de la transpi, voilà ce que propose le titre déjanté en réalité virtuelle de WanadevStudio sorti mi-juin 2021.
Vous connaissez tous Guitar Hero, ce titre fou où il fallait « frapper » (oui c’était toujours un peu violent…) les bonnes touches du pad ou de la guitare au bon moment alors que les « notes de musique » défilaient à l’écran. Le concept a duré de la génération des PS2 jusqu’à aujourd’hui. Et en réalité virtuelle, il s’est décliné vers des jeux un peu plus sportifs comme Beat Saber où il faut frapper des cubes avec des sabres laser, toujours dans le rythme. Ce dernier titre est d’ailleurs devenu une référence quasi incontournable pour tous possesseurs de casque VR. Mais il pourrait bien être détrôné.
Vive la France !
Le rock celtique et le power metal ont du résonner dans les rues de Lyon, puisque le studio Wanadev vient de publier RagnaRock : un drakkar, des vikings aux rames, et vous aux tambours à donner le rythme, une masse dans chaque main. Plus vous tenez le rythme, plus votre navire avance. La distance en fin de chanson déterminera votre classement et votre médaille, bronze, argent ou or.
Le gameplay est simple, avec plusieurs niveaux de difficultés (vitesse des partitions), et la VR donne une dimension unique. D’ailleurs, sans VR, la recette n’aurait sans doute pas fonctionné. Un mode solo vous permettra de vous entrainer mais c’est le multijoueur jusqu’à 6 qui vous fera transpirer, autant par vos mouvements que par le stress de voir un bateau concurrent vous dépasser.
La playlist proposée est simplement au top, entrainante et rarement calme. Et si vous finissez par vous lasser, la fiche Steam précise qu’il est possible d’ajouter ses propres chansons, mais nous n’avons pas encore testé cette possibilité.