C’est un tweet de Koch Media France qui nous a mis la puce à l’oreille hier. L’info est confirmée par Giants Software sur le site officiel. Le développeur allemand s’entoure d’une vingtaine de distributeurs pour la commercialisation du futur Farming Simulator. L’éditeur français Focus avait été écarté l’année dernière sur ce prochain opus, mais Astragon, qui gère notamment l’Allemagne, reste dans la course.
« Un réseau mondial de partenaires commerciaux dans le cadre d’autoédition de la société ». C’est en ces termes que Giants Software annonce la création de son propre canal de distribution, « depuis le siège de la société en Suisse, en passant par Singapour et l’Australie jusqu’en Amérique du Nord et du Sud ». En tant qu’éditeur, GIANTS Software publiera désormais ses produits et pilotera le positionnement global et la communication de marque de tous les partenaires.
En collaboration avec de nombreux partenaires du monde entier, le développeur et éditeur de Farming Simulator étendra sa portée en supervisant un réseau soudé de partenaires pour distribuer et promouvoir les futurs titres de la célèbre série de jeux agricoles de manière ciblée avec les fans du monde entier.
« Nous avons parcouru un long chemin depuis que nous avons lancé notre entreprise d’auto-édition l’année dernière », commente Boris Stefan, responsable de la publication chez GIANTS Software. En construisant un réseau mondial de partenaires, GIANTS Software augmente non seulement sa portée, mais aussi son indépendance en tant que développeur de jeux qui a évolué pour devenir un éditeur autonome. Vingt-deux partenaires sont déjà listés pour accompagner cette aventure – avec un nombre toujours croissant :
- ARAL
- astragon Entertainment
- Cenega
- Colby, ComputerLand Group Company
- DigitalBros
- Ecoplay
- Enarxis
- ERC
- Five Star Games
- Gamesplanet (Metaboli SA)
- Koch Media
- MUVE
- Netzah Game
- PAN Vision
- Play Art
- Playman
- Simactive Distribution
- Soft Source
- Solutions 2 GO
- Thali AG
- U&I Entertainment
- XD Inc.
Avec ce réseau mondial de partenaires et sa propre équipe d’édition, GIANTS Software étendra ses activités d’édition à l’avenir et publiera les produits d’autres développeurs.