Exclusivité Epic Games Store pour PC, mais disponible aussi sur consoles next gen, Goat Simulator revient pour un 2e épisode… Wait… C’est Goat Simulator 3 ? Ba oui, les développeurs ont préféré passer le 2, peut-être pour montrer une réelle cassure ? Nan, je déconne. Ce « jeu » est et reste sans doute le plus grand n’importe quoi vidéoludique qui ait jamais existé. Un bac à sable géant avec des mini-missions totalement loufoques qui sont toutes indépendantes les unes des autres, une ville à retourner à l’aide de votre biquette et d’une physique démoniaque, Goat Simulator 3 est un grand défouloir après une journée de boulot, un jeu où tout est permis… vraiment tout.
D’ailleurs, sous ses airs de démo-technologique, Goat Sim montre que les ptits gars de chez Coffee Stain ont la tête pleine d’idées… Sans doute trop d’ailleurs. Sans queue ni tête, ne tentez pas de chercher un fil conducteur qui vous amène d’une « mission » à une autre. Non. Ici, ça fuse de partout, et c’est tout ce qu’on attend de ce jeu qui dispose d’une communauté tellement énorme, qu’il ne sera pas difficile de trouver 3 autres ahuries pour vous épauler dans ce carnage général.
Parmi les nouveautés de cette « version 3 », un environnement beaucoup plus grand, la possibilité de customiser sa chèvre, voire de « piloter » d’autres animaux comme un rhino, un cochon, une girafe, un poisson… et finalement un système d’objectif qui donne « presque » un sens et surtout une fin au jeu. Et ce qui manquait cruellement au premier épisode.
Bref… le jeu coûte 20 balles sur Instant Gaming et vous évitera une séance de psy… quoique : https://www.instant-gaming.com/fr/12121-acheter-goat-simulator-3-pc-jeu-epic-games-europe/